Six équipes se joueront la seule accession de R1 en N3, c'est maintenant une certitude, dans cette poule A. L'AG Plouvorn et le Stade Plabennécois sont dans ce premier tir groupé, et se rencontraient, ce samedi soir, pour le premier lever de rideau de cette année, au stade Guy de Réals. La partie a été superbe, avec un rythme important. Hormis le premier quart d'heure de la seconde période, qui a été un cran en-dessous des autres, le reste de la rencontre a été d'un très bon niveau général, avec plus de situations pour Plouvorn de gagner ce match en première mi-temps, et une répartie de Plabennec en seconde mi-temps, où les visiteurs ont inversé le rapport de forces. A l'arrivée, des buts, de l'envie, du jeu, un 3-3 qui restera comme un très bon moment de cette saison 2025/2026.
Fabrice Colleau ( coach de l'AG Plouvorn): " J'étais satisfait dans le contenu de notre première mi-temps, mais déçu de ne pas être devant à la mi-temps. On n'était pas derrière non plus parce que ça aurait pu être le cas.
Cette deuxième mi-temps? On a moins posé le jeu, on est tombé dans quelque chose qu'on ne sait pas trop faire. Les garçons se sont mis à mon avis, la pression du résultat. On a vu qu'il y'avait une possibilité dans le jeu en première mi-temps, mais nous avons moins tenu le ballon en deuxième mi-temps.
Ce n'est pas ce que j'avais demandé d'aller chercher un jeu plus direct, l'équipe de Plabennec nous a contraint à forcer notre jeu, en étant encore mené, à revenir de suite dans la partie. Nous n'avons pas beaucoup de situations en deuxième période, on en a deux, une à 2-2, avec une balle sauvée sur la ligne, et celle de l'égalisation à 3-3.
On a toujours cette force de caractère, cet état d'esprit que je ne peux enlever aux gars. C'est un nul qui est équitable aux deux équipes, j'aurai aimé avoir plus de maîtrise en deuxième, mais il y'a l'enjeu de la rencontre, la fatigue, l'équipe adverse qui nous a posé des problèmes.
On ne concède pas beaucoup d'occasions, mais le ballon a été beaucoup en l'air en deuxième mi-temps. Ce n'est pas quelque chose qui nous correspond. On arrive à être mieux en fin de match avec Théo Guillou qui redescend un peu plus. Pas de frustration, il faut être lucide au sortir de ce match, le nul est logique"