La cime aperçue sur l'exercice passé au FC Quimperlé, avec un cinglant 0-9, au 6ème tour, à l'arrivée entre une R2 et une R1, pensait être indépassable pour l'AG Plouvorn (R1). Impensable aussi, ce dimanche après-midi, sur ce 16ème finale de la coupe de Bretagne, à Trefaven, à l'extérieur, face à un adversaire de même catégorie de poids. Le CEP Lorient avait déjà réussi en coupe de France à Plabennec (R1), Plouvorn (R1) passait aussi par cette étape lorientaise sur cette coupe de Bretagne. Attaquant parfaitement son match, menant rapidement 0-3 à la 20ème minute, avec un doublé de Mathieu Le Han et un but inaugural de Pierre Mest ( déjà buteur dans le derby face à Morlaix, en R2), les Léonards appuyaient toujours, et en bon capitaine, Gaétan Bloch cachetait le sceau d'une qualification assurée à la mi-temps (0-4, 42').
Légende: L'AG Plouvorn n'a pas coupé son effort à la fin de sa première période, à Lorient, les visiteurs ont été sur la même trajectoire ascendante aussi en deuxième mi-temps face au CEP Lorient.
Au lieu de décélérer et gérer la deuxième mi-temps, Plouvorn restait sur la même intensité et exigeance. En ajoutant sept nouveaux buts, en deuxième mi-temps sans en prendre un seul du match, la cavalcade léonarde a été totale, avec une voie à sens unique empruntée par les visiteurs.
0-11, à l'arrivée, pour une défaite qui fera mal aux Lorientais dans une amplitude de score rarement vue et leur attitude sur le terrain, Plouvorn a respecté jusqu'à la dernière minute, comme il l'avait fait également à Quimperlé, l'an dernier, ce tour de coupe de Bretagne.
Les Plouvornéens seront évidemment au rendez-vous des 8ème finale.
LE SUIVI COMPLET DU MATCH DES 16° FINALE CEP LORIENT - AG PLOUVORN