AS Vitré, US Montagnarde, Sables d'Olonne, AS Ginglin Cesson, Stade Pontivyen, le calendrier des dernières semaines n'a pas épargné l'AG Plouvorn, menant de front les émotions décuplées de la coupe de France, avec un 8ème tour, en Vendée aux Sables d'Olonne (2-1, N3) et le basculement dans un championnat R1 hyper-exigeant à ses hauteurs. A nouveau confronté à une équipe top 5, les Plouvornéens jouaient leur dernière note finale de cette année 2025 au Stade Pontivyen, ex-équipe de N3, ce saemdi soir. Après deux revers successifs, la première suite négative de sa saison, les Plouvornéens de Fabrice Colleau ont parfaitement répondu en arrrachant ce match dans les dernières minutes, montrant une force de caractère propre à cette formation quand le Stade Pontivyen est revenu à 2-2 à la 85ème minute.
Légende: L'AG Plouvorn s'est remis dans le sens de la marche en allant gagner au Stade Pontivyen, en R1, poule A, ce samedi soir.
A 1-1 à la mi-temps, avec une ouverture visiteuse de Robin Tanguy (13'), contre-carré par Alexis Derennes (30'), Plouvorn crût faire le bond favorable avec Driss Hellegoet, montant en puissance dans ce collectif léonard, mettant à profit son action de la 70ème minute. Menant 1-2 et se rapprochant de la fin, tout était encore remis à égalité avec le Pontivyen, Steven Lamor, trompant Aurélien Déniel (2-2, 85').
Mais le finish était visiteur, Mathieu Le Han, après une période de disette offensive, sortait au bon moment, avec un décalage de Grégoire Le Jeune pour donner le but vainqueur aux Jaune et Noir finistérien. 2-3, Plouvorn gagne un match important, revenant au contact du podium et bénéficie aussi du calage de Plabennec face à Auray à Kervéguen (1-1).