27/10/2025

La réaction complète de Fabrice Colleau ( coach de l'AG Plouvorn)

Avec cinq participations au 8ème tour de la coupe de France, l'AG Plouvorn (R1) connaissait par coeur la valeur d'un 6ème tour, marche-pied pour se donner une nouvelle chance de rejoindre le record du club, voir de le dépasser. Arrivant favori à Carhaix, avec une confiance débordante, portée par un dernier succès d'envergure au CEP Lorient (0-6), les Plouvornéens ne s'attendaient pas à une si longue résistance des DC Carhaix. Tellement longue qu'il a fallu attendre une 101ème minute, 11 minutes d'arrêts de jeu, 14 au total ( pour les 9 désignées officiellement au départ) avant que Lucas Le Lann ne place un coup de tête dans les filets pour le 2-2, qui à ce moment du match, était plus une libération avec une course directe vers le kop plouvornéen. La qualification s'est jouée là, comme libéré de cette égalisation dans les arrêts de jeu des arrêts de jeu, Plouvorn est passé tout près de la sortie, mais il restait un filet d'air, suffisant pour passer vers le 7ème tour sur la séance de tirs au but. Accroché par Plougonven au 3ème tour, pour son entrée en service, passant encore à l'orange vif à Carhaix pour ce 6ème tour (2-2, 2-4 TAB), l'AG Plouvorn est toujours de la partie en coupe de France et se renforce au fil des tours, bâtissant un esprit d'équipe déjà extrêmement solide, et prêt aussi vibrer pour un nouveau tour. L'ADN maison est de toute façon de ne jamais renoncer, même quand tout semble se réduire à peau de chagrin, comme ce samedi soir. 

Fabrice Colleau ( coach de l'AG Plouvorn): " On savait que ça allait être chaud, à Carhaix. On était capable de bien faire, le match que nous produisons, ce soir, il est bon dans la possession, dans les situations, mais nous n'avons pas suffisamment concrétisé. Des opportunités, on en a dans ce match, on doit revenir, même mener. Si j'écoute mes joueurs, il y'a des mains non sifflées dans leur surface, une en première et une ou deux en deuxième mi-temps dans la surface adverse, l'arbitre a fait en fonction du contexte aussi. 

On est content de notre côté d'être au tirage, à Paris, nous ne déméritons pas notre qualification. On est restés concentrés et focus sur le match. On est venus avec humilité et respect. J'ai moins aimé la façon dont ça s'est terminé, c'est un peu désolant. On peut comprendre la frustration, la déception, on se met à la palce de notre adversaire, c'est quelque chose que nous comprenons tout à fait. Carhaix s'est vu au 7ème tour, mais nous avons eu le mérite de presser, de pousser, d'y aller tant que le match n'avait pas eu son issue finale. On y a crû jusqu'au bout, personne ne peut nous enlever cette qualité. 

On tient à féliciter les DC Carhaix pour la qualité de leur match et leur parcours. Notre adversaire a fini cette rencontre à 9 avec un carton rouge et un blessé en toute fin de match. Ils ont laissé des plumes sur ce match-là, forcément. Je leur souhaite de faire une bonne saison car cette équipe et ce club le méritent.

Nous passons pour la deuxième fois aux tirs au but, après Plougonven. Le contexte était différent à Plougonven, sur un terrain où c'était très compliqué de jouer au football. Ce soir, on a pu s'exprimer, mais ce qui nous a manqué ce soir, ça a été ce réalisme offensif, qui aurait fait que nous nous serions rendus le match plus facile. D'habitude, nous l'avons, mais Carhaix a joué crânement sa chance, défendu en bloc, et je veux saluer aussi la performance du gardien carhaisien, qui a fait un beau match. Il a tenu son équipe à flot à des moments importants de cette partie, et leur a permis grâce à ses multiples arrêts à Carhaix de mener deux fois dans ce match"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV