Le 09/09/2024

Gwenolé Bloch, un missile longue portée de 80 mètres arrivant dans les filets de la Saint-Pierre Plouescat

Remarqué pour sa séance de tirs au but du 4ème tour de la coupe de France, à Cullompton, face aux Arzeliz Ploudamézeau ( 4 pénaltys arrêtés, dont un en match), donnant une première voie d'accès au 5ème tour et un match à Kermaria Park de Plouénan, face à 1.300 spectateurs face à Plabennec (0-3), à l'Automne 2022, Gwenolé Bloch, 25 ans, le portier du Guiclan Plouénan FC, avait lancé idéalement ce nouveau club, l'année de la fusion entre le FC Guiclan et les Gars de Plouénan. Deux ans après ce premier fait d'arme, il en a signé un deuxième, ce week-end, dans le derby face à la Saint-Pierre de Plouescat, en R3, poule B.

Légende: Gwenolé Bloch, le portier du Guiclan Plouénan FC a connu un dimanche peu banal, en expédiant de sa surface, un tir de 80 mètres directement dans les filets de la Saint-Pierre de Plouescat, à la 15ème minute. Crédit photo: Guiclan Plouénan FC

A la 15ème minute, le départ avait été parfait pour le GPFC, avec un premier but de Maxence Quemeneur, sur coup-franc (5'). Le dégagement de Gwenolé Bloch de sa surface de réparation a traversé tout le terrain de Radennec, à Guiclan, jusqu'à lober le portier plouescatais, Maxime Borgne. Après le Plabennécois Jérémy Pinvidic, et son but des 60 mètres face au FC Lorient (B) en National 3, Gwenolé Bloch pointe le lancer de javelot, 20 mètres plus loin, en signant le 2-0 face à Plouescat, à la 15ème minute. Ce match a été un lâchez-prise des deux équipes, avec une victoire 4-3 des locaux de Guiclan Plouénan.

Et l'histoire n'est pas finie, ces tirs longues portées doivent être travaillés spécifiquement à l'entraînement, car le gardien de la C, Alan Kernuzec a aussi marqué un but de sa surface, en lever de rideau face à l'équipe B du Stade Léonard Kreisker ( Saint-Pol de Léon, victoire 4-2 du GPFC (C)).

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV