06/04/2025

Marzan - La Gacilly: le scénario le plus fou de la saison 2024/2025 en Bretagne

Menée 2-5 à la 76ème minute, face à la Gacilly qui surfait sur le triplé de Rodrigues Sessou (12', 21', 53'), et le but du KO peu après l'heure de jeu par Hugo Huet, bien servi par Arthur Chevalier sur le coup (2-5, 62'), la Garde du Pont de Marzan, un club du Morbihan, près de la Roche-Bernard, a réussi un dernier quart d'heure d'exception, en R3, poule H, pour s'offrir une victoire à couper le souffle. C'est le cas de le dire, grand bonhomme de cette remontée, Steven Loireau a été l'auteur d'un triplé, accompagné par Antonio Le Port. Remontant à 3-5, à la 76ème minute, à 4-5 à la 82ème minute, égalisant même à 5-5 la 88ème minute, Marzan avait déjà réussi un sacré exploit de remonter 3 buts en dix minutes, mais les arrêts de jeu finissaient par donner une toute autre dimension à cette remontée.

Légende: Match de fou entre la GP Marzan et La Gacilly, ce dimanche, en R3, poule H. Crédit photo et vidéo: GP Marzan.

La Gacilly cédait une nouvelle fois dans les arrêts de jeu, à la 93ème minute quand Steven Lorieau enflammait le stade pour porter le coup de grâce sur un 6-5 final.

Condamné à la défaite à la 75ème minute avec un 2-5, ressuscitant moins de 20 minutes après pour un 6-5, Marzan se rappellera longtemps de ce 6 avril 2025, avec une rencontre sortant complètement de sa normalité. Touchant l'extraordinaire pour en décrocher les étoiles au coup de sifflet final, ça valait bien un clapping avec la tribune, qui a accompagné de la voix à cette mission impossible marzannaise devenue finalement possible.

LE SUIVI COMPLET DE CE MATCH DE FOU

LA VIDEO DE LA JOIE DES MARZANNAIS:

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV