Aurélien Manzano (Ploërmel FC), retour gagnant à Mané Braz
Après avoir déjà été buteur contre Séné lors de l’avant dernière journée de championnat, Aurélien Manzano a récidivé contre un autre de ses anciens clubs l’US Montagnarde. L’empereur du FC Ploermel Aurélien Manzano s’est offert le César de l’originalité en inscrivant un nouveau but contre un ancien club où il est passé, le prochain objectif du vannetais sera de trouver le chemin des filets contre le leader Cesson, un de ses précédents clubs également. Pour Aurélien, ses retrouvailles dimanche avec l’US Montagnarde étaient pleine d’émotions. S’il a inscrit le second but de son équipe victorieuse des forgerons 2-0, à la 68ème minute, il n’a en rien oublié de son passage chez les forgerons notamment sa fameuse saison 2011 et cette finale de la coupe de Bretagne U15, à Ploemeur face au Stade Rennais FC ( buteur lors de la finale).
Légende: Après avoir déjà été buteur sur la précédente journée, face au Sené FC, Aurélien Manzano enchaîne face à son club formateur, l'US Montagnarde, ce dimanche.
" C'était un moment magique. Notre adversaire n'était autre que le Stade Rennais. On avait en face de nous de sacrés clients dont Ousmane Dembélé, champion du monde en 2018 et joueur au Paris Saint-Germain. On avait fait bonne figure en s’inclinant 6-3 après avoir longtemps résisté »
Aurélien qui depuis après avoir débuté au FC Lorient apportant ses compétences à l’US Montagnarde, Larmor-Plage, Cesson-Sévigné, Séné et Ploërmel. Ces retrouvailles avec l’US Montagnarde étaient doublement symbolique car il officiait sous les yeux de Thibault Le Guénic qui était son entraîneur lors de la finale à Rennes (Thibault qui s’occupe de l’équipe de D1 de l’USM). Pour la famille Manzano, le week-end a été particulièrement faste car l’équipe de la copine d’Aurélien à savoir les féminines du FC Lorient se sont qualifiés pour le cinquième tour de la coupe de France en dominant l’ES Seizième.
Texte et photo: Yannick Moulard