Plouhinec (R2) a enflammé le début de match, avant de céder face à l'AS Vitré (N3)
Quite à y aller, autant y aller avec panache! Voilà la devise des Plouhinécois, en entrant dans leur stade de Kerabus, face à Vitré, pour ce 6ème tour de la coupe de France. Deux crans d'écart, un premier 6ème tour dans l'histoire de ce club, doublement promu de D1 en R2, né de la fusion en 2013 de l'AS Locquénin et la JA Plouhinec, mais les locaux ont été dans cette ambition dite chevaleresque d'envoyer toute leur cavalerie au départ. Au pire, ça ne pouvait que surprendre les adversaires de Vitré, qui pensaient trouver un bloc bas et une équipe calculatrice en face à leur entrée de match. Cette tactique donnait même un allant immédiat, avec l'ouverture du score des Plouhinécois, par le défenseur central, Thibault Le Diffon, sur une frappe rasante, trompant le portier vitréen, Stevenn Leroux. Devant à la 9ème minute, il fallait tenir au moins les cinq procahines minutes pour capitaliser un peu plus sur cet excellent départ. Mais en face, la force de frappe vitréenne est impressionnante, avec le 3ème meilleur de N3 en 2022/2023, Glenn Le Gall, relevant les compteurs pour les remettre à égalité (1-1, 23'). De suite, Clément Delaunay remettait un coup de boost, pour tromper une nouvelle fois, le portier plouhinécois, Lilian Ralic (1-2, 27').
Légende: Plouhinec (R2) peut être fier de son parcours, ils ont mené 15 minutes dans ce match face à l'AS Vitré (N3). Crédit photos: Arthur Legoff
Mené 1-2 à la pause, tout était permis pour Plouhinec. Antoine Blayo testait la vigilence de Stevenn Leroux, peu après la reprise. Alerté, Vitré ne pouvait plus rester à portée de fusil et Mathis Jourdan, l'ancien Concarnois et Vannetais, sur un pénalty, donnait une hauteur supérieure au score à Vitré. En toute fin de match, Joshua Curtuis, le rentrant, donnait un nouveau but à Vitré, anecdotique celui-là (1-4, 90'+1).
Plouhinec FC (R2) aura livré un début de match en fanfare, avant de s'éteindre progressivement, face à l'étoffe supérieur adverse. Il en restera de sacrés souvenirs, avec en point d'orgue, la victoire à Bégard, au 5ème tour (1-2, R1), qui aura ouvert la voie à ce parcours historique pour les joueurs d'Anthony Larboulette, qui voudront maintenant confirmer leur excellent départ de championnat en R2, poule D.