La réaction complète de Yoann Guillouche ( coach du FC Auray)
Ayant repris ce groupe en cours de saison, Yoann Guillouche a redonné des bases à cette équipe. Pas assez sportivement pour se maintenir en R1, mais suffisant pour naviguer au loin dans cette coupe de Bretagne, où les Alréens auront poussé jusqu'en finale, tombant sur une équipe de Bourg-Blanc en finale (2-2, 1-3 TAB). Manquant son départ, et n'apportant suffisamment de rythme, selon les dires de leur entraîneur, dans ce premier acte, Auray a couru après le score, pendant une bonne partie du match. Revenu in-extremis à la 87ème minute sur un coup de billard, la séance de tirs au but leur aura été fatale.
Yoann Guillouche ( coach du FC Auray): " On n'a pas joué en première mi-temps. Nous n'avons pas bien démarré, faute de s'être bien amené le match, on a couru après le score. Ca ne nous a pas mis en confiance. Derrière, on n'a pas osé jouer comme nous le faisons d'habitude. Nous n'avons pas posé assez la balle à mon goût. On a eu peur, c'est l'impression que ça donnait du banc. En jouant 90 minutes, on avait nos chances,mais nous avons joué 45 minutes, dans cette finale, à notre valeur. Et encore, c'était mieux en deuxième, mais ce n'était pas encore ça.
Si nous avions mis notre rythme, le même rythme en première et deuxième, Bourg-Blanc aurait lâché. Comme on a joué à leur rythme en début de match, ils nous ont vu venir 90 minutes. On joue mieux en seconde période, mais paradoxalement, on a plus de situations nettes, en première.
En deuxième, dans la maîtrise, on est quand même mieux. Si on tient le ballon, à un moment donné, les décalages se font. Physiquement, ils courent, en face, et à un moment donné, ça lâche. On n'a pas réussi. Avec des prolongations, on aurait été la chercher. On a deux occasions à 1-1, en première mi-temps, on doit faire mieux. Notre maintien en R1 dépend du maintien de la GSI Pontivy en N3. Pour l'instant, Pontivy descend. On est dans l'attente d'un possible répêchage en R1.