Après 7 ans de bons et loyaux services, le guerrier au grand cœur, Didier Noblet quittera le Ploërmel FC, à l'issue de la saison, en R1, poule B. En demandant à Didier Noblet quelle sera sa future destination celui s’est contenté de faire une réponse de Normand « Pour le moment je ne sais pas ». Une chose est sûre connaissant le talent de Didier, il ne tardera pas à avoir de nombreuses propositions (si ce n’est pas déjà fait). À 54 ans il a encore de beaux jours devant lui. Le fait de pouvoir diriger sans discontinuer le club ploërmelais durant ces 7 saisons est assez exceptionnel.
Crédit photo DR
Légende: Après sept ans au FC Ploërmel, Didier Noblet quittera le club à l'issue de la saison. Crédit photo: Yannick Moulard
Avant son arrivée, il avait fait prévaloir ses qualités de joueur à Questembert, à Vannes puis à la Saint Co de Locminé. Un club que d’ailleurs qu'il entraînera comme toujours avec beaucoup de réussite ; Avec notamment cet inoubliable 32e de finale de coupe de France, le 8 janvier 2012, où les gars de la maillette firent trembler contre la;première version qatari du Paris-Saint-Germain à Lorient en s’inclinant 2-1.
Auparavant, Didier avait dirigé dès 2002, l’équipe réserve de DH du Vannes OC qu’il aura conduit jusqu’en CFA 2. Devenant aussi l’entraîneur adjoint de l’équipe fanion. Son parcours a Ploërmel aura été tout aussi remarquable. Le fait que le club n’accédera pas comme souhaité pour la première fois de son histoire à la National 3 s’est avéré être un vecteur déterminant de son choix. « J’ai informé le club en début de mois. Beaucoup d’éléments m’ont conduit à cette décision après sept ans passés ici, dont une déception d’avoir été proche de la N3 sans parvenir à l’atteindre. C’est la fin d’un cycle, je quitte le club en bons termes et je ne m’interdis pas de trouver d’autres projets »
Texte et photo: Yannick Moulard