Pour sa troisième finale en huit ans, le TC Quimperlé s'est incliné face à la Villa Primrose qui partait largement favori. Pourtant lors des deux premiers simples, les Quimperlois ont fait douter les Girondins. Dans la première rencontre, le breton Manuel Guinard face à Edouard Roger Vasselin l'emportait au tie-break au terme d'un beau match. Le Tennis Club de Quimperlé menait 1-0 dans cette finale contre Villa Primrose (Bordeaux). Luca Vanni continuait dans la foulée et disposait d'Elliot Benchetrit en deux sets et confirmait le départ canon des Finisteriens.
Mais les Bordelais, grand favori se remettaient dans le bon sens et Romain Jouan battait Bernarbe Zapata Miralles (Quimperlé)au tie break (6-4 ; 6-7 ; 10-5). Villa Primrose revenait dans la partie et égalisait avec le dernier simple qui voyait la victoire de Jérémy Chardy qui venait à bout de Jozef Kovalik le numéro 1 Quimpérlois (7/6 ; 6/3). La finale allait se jouer dans les deux doubles restants. Le TC Quimperlé avec sa paire bretonne composée d’Evan Furness et de Manuel Guinard s'inclinait au super tie-break. Les Bordelais passaient en tête avant le dernier affrontement. Face au duo Chardy – Benchetrit, la paire Quimperloise Kovalik – Vanni s'inclinait logiquement en deux sets (6-3, 6-4). Le titre de champion de France revenait au super favori mais le TC Quimperlé n'avait rien à se reprocher et on mis la pression aux Girondins en début de finale en menant deux manches à 0.
Crédit photo TC Quimperlé
Les résultats des rencontres ;
1-0. Manuel Guinard (Quimperlé) bat Édouard Roger-Vasselin (Villa Primrose) : 2-1 (6-4 ; 4-6 ; 10-5)
2-0. Luca Vanni (Quimperlé) bat Elliot Benchetrit (Villa Primrose) ; 2-0 (7-6 ; 6-2)
2-1. Romain Jouan (Villa Primrose) bat Bernarbe Zapata Miralles (Quimperlé) : 2-1 (6-4 , 6-7 ; 10-5)
2-2. Jérémy Chardy (Villa Primrose) bat Jozef Kovalik (Quimperlé) : 2-0 (7-6 ; 6-3)
2-3. Roger-Vasselin / Munoz de la Nava (Villa Primrose) battent Furness / et Guinard (Quimperlé) : 2-1 (6-1 ; 3-6 ; 10-6)
2-4. Chardy / Benchetrit (Villa Primrose) battent Vanni / Kovalik (Quimperlé) : 2-0 (6-3 ; 6-4)
Source Le Télégramme Sports