L'ES Plogonnec est revenu à hauteur mais le dernier mot reste quimperlois
Co-leader de sa poule B de R2, le FC Quimperlé pensait au prix de sa première mi-temps mené à leur train décrocher définitivement l'ES Plogonnec. Ratant même des balles de KO avec le duo Quentin Saget/Léo Quéguiner, les Tangos, après un premier quart d'heure poussif, avaient levé les voiles. Grâce à leur buteur maison, Léo Quéguiner, encore auteur d'un doublé, le Harry Kane Quimperlois avait encore mis sur orbite son équipe, convertissant un pénalty au quart d'heure et en renard des surfaces, sur le deuxième, mettant son pied en opposition sur un centre de Saget. Mené 2-0 à la mi-temps, et en mal de points, les visiteurs offrirent un entame de seconde, pied au plancher, avec sur une vraie qualité dans les mouvements offensifs.
Légende: Tombant sur un grand Léo Queguiner, auteur d'un triplé, ce samedi soir, l'ES Plogonnec était revenu à hauteur grâce à Ewen Balnois, à la 55ème minute.
A la 51ème, Ryan Firquet envoyait le premier message en trompant Florent Philipot, quelques minutes plus tard, au prix d'une belle action collective , Ewen Balnois perçait l'intervalle de la charnière défensive adverse pour gagner son face à face devant le portier quimperlois.
En dix minutes top chrono, Plogonnec avait renversé la vapeur, et était presque en position de force pour espérer mieux encore. Mais ce début d'espoir sera douché, car à l'instar du but de l'égalisation, Plogonnec se faisait prendre à son propre jeu. Un entre-deux hésitant de positionnement offrait le grand boulevard au Guiscrivite, Quentin Saget, qui dans ses situations préférentielles, savait être létal.
Quimperlé aura douté trois minutes (3-2, 58'). Trop peu pour constater une tendance lourde, Plogonnec ne retrouvera plus cette flamboyance caractérisée de leur envolée, en début de deuxième mi-temps. Les visiteurs avaient été bons, dans chaque entame, mais ils n'en avaient pas profité de cet effet de levier.
Le FC Quimperlé a été solide, pêchant même d'efficacité dans le dernier geste, dans le premier acte, mais l'essentiel était bien assurer une quatrième victoire en six matchs. En toute fin de match, Youen Goanvic tombait sur Mickaël Moenner, dans son duel (86'), mais le portier des écureuils ne pouvait absolument rien sur le ciseau de Léo Queguiner étonnamment seul au second poteau, sur un corner (90'+2, 4-2).