Arrivant au terme de sa troisième saison au FC Quimperlé (R2), Romuald Le Maguer, en commun accord avec ses dirigeants, a fait le choix de ne pas poursuivre sur une autre année avec le club quimperlois, en fin de saison. Ayant raté la montée de très peu en R1, sur la dernière saison, avec un dernier match rocambolesque, menant 3-1, à la 89ème ( une victoire donnant accès à la R1, en qualité de 2ème meilleur 2ème), pour se faire remonter à 3-3 par le Stade Pontivyen B, les Tangos n'ont pas réussi à retrouver ce même allant en cette saison, devant encore batailler pour leur maintien, dans un groupe dominé par l'Amicale Ergué-Gabéric et le Ploemeur FC ( " Ploemeur me semble plus armé pour passer sur cette fin de saison, mais l'AEG réalise un très bon championnat, c'est une équipe solide, très difficile à manoeuvrer dans leur bloc équipe), en R2, poule F. Sentant aussi le moment de prendre un nouveau virage personnel, Romuald Le Maguer a confirmé son départ du club quimperlois, en fin de saison.
Légende: Romuald Le Maguer n'enchaînera pas sur une quatrième saison au FC Quimperlé (R2). Crédit photo: Pascal Priol
" Le projet sportif du club et un manque d'investissement global ont été les raisons de mon choix. L'équipe réserve, après être descendue en D1, va sûrement être reléguée en D2, à la fin de la saison prochaine. Un club, c'est un tout, nous devons aussi aller prendre des points qui nous manquent en équipe A sur nos matchs restants face à Riantec, Landaul et Quimper Italia pour nous maintenir", explique Romuald Le Maguer.
Sur le départ à Quimperlé, Romulad Le Maguer cherche maintenant un nouveau club à la rentrée 2023/2024. " Je souhaite entraîner en senior, sur un club avec un niveau régional similaire en senior et en jeunes. Je ne suis pas fermé, tout dépend du projet en fait, mais de préférence dans le Sud-Finistère jusqu'à Quimperlé, et dans le Morbihan, jusqu'à Vannes. Après, s'il y'a un coup de coeur, je peux faire plus de kilomètres. Même si ça n'aboutit pas en senior, je suis ouvert également sur un poste de responsable d'équipes chez les jeunes", précise Romuald Le Maguer.