A l'orée de cette saison, le FC Quimperlé paraissait en mesure, de se mesurer avec le haut du tableau, de cette poule F de R2. L'année dernière avait donné des gages de solidité, avec une montée en R1 avortée à la dernière journée, face au Stade Pontivyen B, en qualité de deuxième meilleur second des six poules de R2 (3-3, 22ème journée). Même s'il n'y pas le feu au lac, dans ce premier quart de championnat, les partenaires de Joey Martinez, après six journées de championnat, sont loin du compte puisqu'ils pointent à l'avant-dernière place du classement juste devant le promu Landaul Sport qui de son côté évolue pour la première fois de son histoire à ce niveau.
Légende: Le FC Quimperlé, encore à la recherche de son décollage, dans cette poule très ouverte de R2, groupe F. Crédit photo: Yannick Moulard
" Pour le moment on se doit de viser le maintien", constatait le président du FCQ, Gwenael Pothier, après la défaite 2-0 de son équipe contre le surprenant leader, à savoir les jeunes loups de l'USMontagnarde, drivés de main de maître par la paire Patrice Pourrère -Sébastien Morvant, qui compte dans ses rangs, le meilleur buteur de ce groupe, avec Bryan Piel, avec six buts, auteur du doublé en deux minutes face aux Quimperlois.
" Quand on perd d'entrée de jeu la bataille du milieu de terrain, on ne peut pas gagner ce match. Quentin Saget a deux face à face avec le gardien de but montagnard malheureusement il n'a pas réussi à conclure" , analysait, après la défaite face aux montagnards, l'entraîneur-adjoint du FCQ, Teddy Le May.
Pour remonter la pente l'équipe première du FCQ, qui a perdu cette saison ses deux grognards Jean-Pierre Le Callet et Yann Le Borgne, peut compter sur le retour de son artificier Léo Quéquiner. Léo qui est passé comme ses coéquipiers Yann Derivière et Joey Martinez par les rangs de l'USMontagnarde, bien qu'il ne se soit pas fait une place au soleil dans l'équipe fanion du club de la cité des forges, a toujours eu un comportement exemplaire . C'est avec plaisir qu'il a retrouvé son frère Louis dans l' équipe fanion du FCQ.
Les Quimperlois qui ne devraient pas faire de vieux os en bas du classement, se doivent d'entamer leur remontée, en recevant, ce dimanche, au stade Jean Charter, l'AS Plobannalec Lesconil qui est à égalité avec eux au classement Plobannec-Lesconil.
Un match charnière pour les Tangos, qui doivent se servir de cette adversité, pour se lancer dans un championnat qui reste très ouvert sur son scénario final. C'est tout le bien que l'on peut souhaiter à cette sympathique équipe.
Texte et photos: Yannick Moulard