Le 05/12/2019

L'AS Tréméven puissance 6

Leader du championnat depuis une semaine, l’AS Tréméven confirmait sa  premièrere place en championnat ce dimanche en s’imposant largement contre les Coqs du TREVOUX. Deux buts en première période, quatre en seconde, Tréméven imposait son jeu à une formation visiteuse courageuse mais qui se démobilisait au troisième but à l’heure de jeu. Ce match était également pour le club l’occasion de participer au TELETHON : « son opération « 1 € pour chaque entrée au stade »  qui a reçu le meilleur accueil auprès des spectateurs (trices)

Avec un vent très froid mais une pelouse très souple les deux équipes entamaient la rencontre. D’entrée de jeu l'AST occupait le camp trévouxois et inquiètait la défense visiteuse, les actions locales manquaient de tranchant. Tour à tour Antoine RIOU, Arthur COSSEC ou Kilian VINET voyaient leurs tentatives de but détournées en corner ou bloquées par le gardien. Une nouvelle fois l’attaque trémévénoise transpercait la défense trévouxoise sans succès. Mais sur le dégagement du gardien, le ballon était récupéré au centre du terrain par Yvan NAOUR qui passait à Antoine RIOU. Son centre en retrait était repris par Kilian VINET qui dribblait le gardien et marquait dans le but vide (1-0, 21'). L'AST maintenait la pression mais n’empêchait pas les trévouxois de se montrer très dangereux et proche de l’égalisation. Sur un contre rondement mené, l’attaquant visiteur inquiétait les Trémévénois avec un tir des vingt mètres, détourné du « bout des doigts » en corner par Axel VACOSSIN. Cette alerte passée, Tréméven reprenait sa domination et multipliait les occasions franches.

A la demi heure de jeu, sur un contre, Antoine RIOU, seul face au gardien, perdait son mano à mano. Ensuite, cétait au tour de Tomy BRUCCOLERI de semer la panique dans le camp visiteur. Mais à force de pousser, la défense adverse craquait avec à l’origine encore Tomy BRUCCOLERI à la « baguette ». A une trentaine de mètres du but il croisait un ballon vers le côté gauche, Aurélien GUYONVARC'H contrôlait le ballon en pleine course et centrait au premier poteau sur Arthur COSSEC qui éliminait le gardien et marquait le second but (2-0, 39'). Le break était réalisé et avant de regagner les vestiaires, Tréméven avait pouvait encore augmenter le score avec deux dernières occasions.

Jordan JAMET, son 1er but avec l’AST   

La seconde période débutait bien pour l’AST, Maxime RIOU de sa défense « balancai » devant, Kilian VINET devancait la sortie du gardien, mais sa frappe lobée était trop courte, le gardien avait le temps de revenir sur ses pas et bloquer le ballon. Mais cette action ne pouvait cacher la volonté trévouxoise de refaire son retard, elle « gagnait les contres », occupait le camp local, les occasions n'étaent pas nettes mais l’envie était là. Tréméven réagissait et le soulagement arrivait après l'heure de jeu sur une action amorcée par Florian PRIGENT , poursuivie par Kilian VINET sur le côté droit, son centre devant le but, mal maitrisé par la défense adverse, profitait à Kévin PELLETER qui glissait le ballon dans le but trévouxois (3-0, 63').

La partie était jouée avec devant des visiteurs « groggis », l’AST en profitait pour engranger trois nouveaux buts. Sur une belle récupération de ballon sur le côté gauche, Yvan NAOUR décalait Dylan PELLETER qui ouvrait sur Jordan JAMET qui lobait le gardien sorti à sa rencontre (4-0, 74'). Trois minutes plus tard, Aurélien GUYONVARC'H, libre de tout marquage en milieu de terrain, offrait un très bon ballon à Antoine RIOU qui terminait sa course au fond des filets (5-0, 77'). Ce n’était pas encore fini et à cinq minutes de la fin, Estéban COSSEC, à 30 mètes du but, glissait le ballon à Yvan NAOUR qui résistait à un défenseur avant de se présenter seul face au gardien, et gagnait son mano à mano (6-0, 85'). Une nouveau succès pour l'AS Tréméven en forme qui conserve sa place de leader du championnat (avec un match de plus que BANNALEC, second) avant de se déplacer dimanche à QUERRIEN.

Source texte et photos AS Tréméven

FICHE TECHNIQUE

TREMEVEN - LE TREVOUX : 6-0 (2-0)

BUTSKillian VINET (21'), Arthur COSSEC (39'), Kevin PELLETER (63'), Jordan JAMET (74'), Antoine RIOU (77'), Yvan NAOUR (82')

Voir les résultats, les classements et les buteurs

Prochaine journéeSAINT THURIEN - REDENE (B)  |  MOELAN (B) - BANNALEC (B)  |  QUIMPERLE FC (C) - RIEC BELON (B)  |  QUERRIEN (B) - TREMEVEN  |  NEVEZ (C) - CLOHARS CARN. (B)  |  LE TREVOUX - QUIMPERLE US (B)

 

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV