Le 17/06/2019

L'US Clohars-Carnoët prépare sa " reconquista"

Après une saison sans, l'US Clohars-Carnoët atteint un niveau sportif historiquement bas en senior, suite à deux relégations, la première en D2 et la réserve en D3. Dernier et avant-dernier sur les deux premières équipes senior, les Cloharsiens n'ont pas été épargnés par la relégation. Elle n'a pas eu que des effets négatifs car elle permet au club à damier, de se recentrer sur d'autres valeurs. En priorité, la nomination d'un nouveau coach, qui n'est autre que le Gourinois, Yann Lorant. Résidant la commune, il n'arrive pas sans expérience car de par son niveau joueur en DSR et ses expériences dans le Morbihan, à Gourin, Muzillac et Marzan, Yann Lorant saura avoir les mots et l'attitude pour faire renaître l'ambition et le plaisir de la victoire à ce groupe.

L'US Clohars-Carnoët se soude pour préparer sa prochaine saison. Crédit photo: USC

Dans cette spirale inversée, l'USC a le bonheur d'observer le retour de Steve Lim Hout Chen, qui avait suivi l'ancien coach, Frédéric Pennec, à Ploemeur en R3. Réputé rapide et technique, il sera un élément important dans cette "reconquista" locale.Fidèle au poste, Eric Le Garrec, a annoncé son souhait de rester à la présidence. Son attachement à Clohars-Carnoët n'est plus à prouver avec ce fils d'une  famille incontournable de l'USC, de génération en génération. Sa maman, affectueusement appelée Gigi à la buvette, toujours avec le sourire depuis presque 50 ans derrière le comptoir, son papa regretté qui était un supporter incontournable et aussi un fidèle aux entrées.

Son frère Alain, ancien président pendant les années glorieuses, mais aussi son frére Gildas arbitre officiel au club depuis presque 30ans. L'USC compte sur un nouvel arrivant, Anthony RICHARD qui vient de Larmor Plage. Il oscillait entre la R2 en A et D1 avec la B. Il aidera le club dans la formation des jeunes en service civique. 

Outre le retour de Steve Lim Hout Chen, deux nouvelles recrues ont signé sur ce début de mercato, Reynald Quéré ( AS Lanester B, quelques apparitions R3) et Baptiste Faure (région lyonnaise). Très peu de départs, en partie pour les études, une bonne nouvelle pour le rédemarrage sur la prochaine saiso. Avec 200 licenciés, 4 arbitres officiels, de très belles équipes à l'école de foot, autonome avec des équipes en  nom propre U14 et U17, grâce à l'excellent travail des nombreux éducateurs diplômés. Jérome GUYADER (responsable du foot jeunes) a assuré de sa continuité, attaché à l'esprit cloharsien (football, compétition, plaisir, amitié...).

Certes, la dernière saison a été compliquée mais la fidélité de ses cadres, comme Benoît GUILLOSSOU,  Vincent Le Doeuff, Noël Bourglan ou Philippe LE DEVEHAT, anciens joueurs emblématiques du club à l'état d'esprit irréprochable. Le club tient à remercier,en conclusion Yann VIDOR, de par son travail et sa menatité. il quitte le club cloharsien pour un nouveau projet personnel.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV