11/01/2026

Le Quimper Volley 29 manque sa reprise dans le derby breton à Rennes

Suite à une première partie sans fausse note (11 matchs, 10 victoires sèches), le Quimper Volley 29 remettait la clé de contact pour cette reprise d'année 2026, à Rennes, dans le derby breton de la saison. Face à une équipe du top 5, avec un affrontement qui comptera inévitablement sur la deuxième phase, celle décisive de l'accession en Ligue A, Quimper a cédé au tie-break. Démarrant bien cette rencontre (16-25), pour ensuite commettre beaucoup de fautes de main, les Rennaises en profitaient pour faire main basse sur le 2ème et 3ème set.

Légende: Le Quimper Volley cède au tie-break face au Rennes EC, ce samedi soir, dans le derby breton.

A un set désormais de la victoire, le REC n'arrivait pas à le faire directement, la réaction de Quimper était la bonne (16-25, 4ème set), mais dans le tie-break, les Rennais serraient le jeu et commettaient moins de fautes pour aller chercher ce derby (3-2, 15-9, 5ème set).

L'écart se ressserre en haut de tableau, Quimper est toujours leader au classement avec 32 poins, mais voit Nantes et Valenciennes, recoller à deux et quatre points. Dans deux semaines, Quimper retrouvera la halle des sports d'Ergué-Armel pour y affronter Harnes, les Nordistes, 8ème de la poule.

Précision sur la photo: Image d'illustration générée par intelligence artificielle représentant le score du match.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV