Le 03/11/2024

Quimper frôle l'exploit face aux championnes de France

Les Quimpéroises ont offert une résistance héroïque aux tenantes du titre, Paris-Levallois, ce samedi soir, à la Halle des Sports d'Ergué-Armel. Si l'équipe locale s'est finalement inclinée en quatre sets (1-3), elle a longtemps fait douter les favorites et a démontré un niveau de jeu encourageant. Le match avait mal débuté pour les Bretonnes, rapidement dominées par les attaques puissantes de Natalia Murek et l'efficacité de la pointue Cyrielle Depie, la jeune pépite parisienne auteure de 21 points au final. Mais Quimper n'abdiquait pas et portées par une Mariia Kaplanska inspirée, les joueuses locales ont complètement renversé la tendance en remportant le deuxième set. L'Ukrainienne a été impériale au service, mettant en difficulté les Parisiennes.

Le troisième set s'est joué à très peu de choses. Les deux équipes se sont livrées un combat acharné, mais ce sont finalement les Parisiennes qui ont réussi à faire la différence dans les moments clés, grâce notamment à un bloc impénétrable.

Malgré une belle résistance, Quimper n'a pas pu empêcher Paris de s'imposer en remportant ce ce set décisif. Les visiteuses avaient fait basculer la rencontre.

Elles remportaient le quatrième et dernier set à leur main. Les Bretonnes ont cependant montré qu'elles étaient capables de rivaliser avec les meilleures équipes du championnat. Cette défaite face à Paris-Levallois est amère pour Quimper, mais elle est aussi source d'espoir. Les joueuses de François-Xavier Garnon ont confirmé leur progression et la montée en puissance d'un groupe homogène. Les prochains matchs seront à suivre avec intérêt.

QUIMPER - LEVALLOIS PARIS : 1-3 (17-25 ; 25-23 ; 27-29 ; 16-25)

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV