Le 22/01/2017

Les réactions du match Quimper Volley 29 - Saint-Raphaël

En poussant les championnes de France en titre, Saint-Raphaël au tie-break, elles ont remporté un précieux point et affiché un état d'esprit neuf en totale opposition à celui pâle de Nancy Vandoeuvre. Il faudra bâtir les fondations autour de cette prérogative. La bonne nouvelle de la soirée est d'avoir repris un point à Nancy, première non-relégable (défaite Mulhouse 3-1). Les Quimpéroises sont maintenant à 11 points en championnat tout comme les Lorraines. Le duel continue (2-3). Les réactions des joueuses et coach.

Meilleure joueuse de la dernière finale, Liesbet Vindwoghel a survolé cette rencontre de sa classe.

Lauriane Truchetet, coach du Quimper Volley 29: " J'ai vu beaucoup de positif sur cette rencontre, étant persuadé que nous sommes capables de livrer des émotions sur le parquet. En faisant un petit tour des clubs en France, Quimper possède une des meilleures ambiances de France. Il faut en tirer parti mais pour ça, nous devons aller chercher l'appui de ce public. Au tie-break, nous avions déjà donné une grande somme d'énergie dans ce match. Saint-Raphaël, dans sa configuration, avec des statisitiques de jeu en temps réel, dispose d'un argument que nous n'avons pas. Ca fait la différence en fin de match. Avec Anne Kajalina et Liesbet Vindewoghel, cette équipe a un bloc de niveau champions league. La dernière joueuse est une sorte d'assurance tous risque. Ca tape fort avec un gros volume. Mulhouse, Béziers sont au-dessus, Saint-Raphaël arrive derière à mes yeux"
Nikolina Jelic, joueuse au Quimper Volley 29: " C'est dommage! Nous n'avons jamais cessé de donner notre meilleur. Nous avons une très bonne équipe ensemble. Saint-Raphaël avait une équipe plus grande en taille que la nôtre. L'objectif était de les contrer avec la vitesse de nos mouvements, essentiellement au centre, où nous avions choisi de dynamiser le jeu. Mon plus grand temps de jeu? Lauriane me fait confiance et me donne aussi une confiance supérieure. Nous nous focalisons sur chaque match. On reste dans notre jeu, en continuant de travailler dur. La semaine dernière avec le départ de notre entraîneur a été dure et éprouvante pour tout le monde au club. Il faut juste continuer. Nous pouvons faire mieux. Notre position au classement ne reflète pas ce que nous sommes capables de faire. Cette marge entre la réalité et notre sensation intérieure est une bonne raison de montrer plus à chaque match"
Michaela Abrahamova, joueuse à Saint-Raphaël: " La victoire s'est jouée à rien, sans doute à une plus grosse expérience de notre côté. Même si nous avions remporté largement deux sets avec 15-25, nous nous sommes jamais senti à l'abri complètement dans ce match. On connaissait la valeur de Quimper et celui de son public prêt à s'enflammer. Nous avons joué au maximum, ce soir pour gagner. Dans ce championnat de LAF, aucun match n'est facile. Il faut toujours prouver sa valeur. Au tie-break, nous voulions avant tout bien démarrer et passer devant au score pour éviter tous risque. Nous avons bien réussi à tenir ce défi"

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV