Pierre-Hugues Herbert, un doublé à l'Open de Quimper, après sa première victoire en 2014
Dix ans après la première quête de l'Open de Quimper en 2014, Pierre-Hugues Herbert est revenu gagner à Quimper, une décennie plus tard. Une vraie performance qui marque l'accomplissement dans la durée de sa carrière, mais aussi le fait qu'il garde toujours cette envie intacte à la trentaine passée de faire progresser son jeu d'attaquant vers un profil maintenant plus complet. En finale, face au Croate, Duje Adjukovic (6-3, 6-2), il aura réalisé face à 2.500 spectateurs, une finale au presque parfait. Tenant sa finale du début à la fin, sans laisser espérer son adversaire à un moindre relâchement, il a été extrêmement solide au Parc des Expositions, pour clore cette semaine de la plus belle des manières.
Légende: Pierre-Hugues Herbert, resplendissant en cette finale quimpéroise menée de main de maître face au Croate, Duje Adjukovic. Crédit photo: @unoeilaverty, Open de Quimper
En attirant près de 20.000 spectateurs sur cette semaine ( soit un tiers de la ville), le Parc des Expositions a été l'épicentre de la ville, le temps d'une semaine menée à plein régime. Le rendez-vous est déjà donné l'année prochaine, pour une prochaine édition, la 16ème déjà. Le temps passe vite, encore plus vite au cours d'une semaine menée au pas de charge, avec différents évènements accolés à ce tournoi de tennis, avec une même coordination de lieu, le Parc des Expositions.