Pierre-Hugues Herbert - Duje Adjukovic: une finale France - Croatie à l'Open de Quimper
France - Croatie, c'est un classique du sport mondial. En football, dans les coupes du monde 1998 ou 2018, en Handball, pour le premier titre mondial du sport collectif français, en 1995 en Islande, le pays à damier, pourtant tout petit en taille, avec moins de 4 millions d'habitants, en est un des plus importants en sport. L'Open de Quimper, à une petite échelle, en est encore une illustration avec un futur duel en finale, entre un Français, l'Alsacien, Pierre-Hugues Herbert, vainqueur dix ans avant, au complexe de Creach Gwen, à l'époque, en 2014 face au Lorrrain, Vincent Millot (7-6, 6-3), qui sera opposé à Duje Adjukovic, 22 ans, qui s'est déjà hissé au 3ème tour du grand chelem en herbe de Wimbledon.
Légende: Pierre-Hugues Herbert et Duje Ajdukovic se disputeront la victoire dans l'Open de Quimper, cet après-midi. Crédit photos: @unoeilaverty
Ayant battu Harold Mayot en demi-finale, ce samedi après-midi pour le Croate, cette finale offrira à l'Alsacien, un deuxième sacre possible à Quimper. La finale sera jouée, ce dimanche après-midi, au parc des expositions de Penvillers, à 15h.