Les compétitions se cumulent et s'additionnent au TC Quimper. Juste avant de prendre la route de Pornichet, la semaine prochaine, pour 13 jeunes du club, avec en éducateur Kévin Nerzic et Romain Jouan, accompagnés de Frédéric Renault et Henri Palissier, le TC Quimper aborde un planing resserré en évènement, avec pêle-mêle:
- un tournoi interne aux licenciés du club organisé par Anthony Bathany jusqu'au 26 avril/27 avril
- la prénationale masculine en senior, qui débute leur championnat, le dimanche 3 mai, avec un premier match à domicile face à Betton. Julien Eon, parti en étude à Grenoble, sera remplacé par Léo Keroulin (4/6). L'équipe ne change pas autrement avec les piliers, Steven Duluard, Fabien Le Roux, Arnaud Le Bras (4/6), et les jeunes, Peran Thomas, Léo Keroulin, Théo Le Dérout et Alexis Witz.
Après le titre de champion de la R1 de l'équipe réserve de Alexis Witse, Léo Keroulin, Mathieu Le Moullec et Bryan Laurent, la même performance pour l'équipe féminine en R2, le TC Quimper, sans être favori pour l'accession en DQN4, voudra montrer un beau visage, à l'image de sa place de finaliste face au TC Quimperlé B, l'an passé, à Brest. La génération dorée 2000/2002, Vincent Daniel, Noé Renault, Virgile Richard, Clara Clédic, Peran Thomas, Mathis Moysan sera aussi attendue dans les championnats jeunes, à commencer par les Finistère organisé à Creac'h Gwen, le 8 et 9 mai. A quelques semaines de ces échéances, le TC Quimper se prépare pour être prêt dans les temps, à l'attaque d'une nouvelle partie de sa saison.