14/02/2025

L'exploit des Quimpéroises face à Saint-Denis, synonyme de maintien en Pro A

C'était un match à couteaux tirés qui attendait les Quimpéroises, ce jeudi 13 février. Pour leur dernier match de la saison régulière, les Cornouaillaises reçevaient l'ogre francilien de Saint-Denis, leader incontesté de Pro A dames. Un véritable défi pour les joueuses d'Emmanuel Palud, qui n'avaient d'autre choix que de s'imposer pour espérer éviter de jouer les play-downs. La rencontre promettait d'être spectaculaire avec d'un côté une équipe parisienne en état de grâce et de l'autre des Quimpéroises déterminées à réaliser l'exploit pour son dernier match de la saison à domicile. Ce jeudi soir, le public présent à la Halle des Sports a vécu une soirée historique avec un match XXL réalisé par les Quimpéroises. Marie Migot a été l'étincelle de ce feu d'artifice. Elle a débuté la rencontre face à la redoutable Yin Liu Hsing. Après avoir remporté le premier set, elle a cédé le suivant. Elle a enchaîné avec le gain de la troisième manche et a manqué de très peu de remporter le set suivant. Déchaînée et galvanisée par un public ravi de ce début de rencontre, elle n'a laissé aucune chance à son adversaire, permettant aux Quimpéroises d'empocher leur premier point.

Légende: Quimper, après cet exploit, ne sera pas reversé en play-downs, et est assuré de reconduire son bail en Pro A Dames, pour la saison 2025/2026.

Dans la seconde rencontre, Emmanuelle Lennon, face à Agathe Avezou, n'a pu empêcher les Parisiennes de revenir au score. Elle a vendu chèrement sa peau, cédant de quelques points les derniers sets. Après Marie Migot, c'était au tour de la seconde recrue, Isa Cok, de rentrer en scène. Face à la Slovène Balazova Barbora, la jeune Quimpéroise a concédé les deux premieres manches. Mais c'était sans compter sur le courage d'Isa Cok qui a confirmé tout son talent en balayant la joueuse de Saint-Denis dans les trois sets suivants. À cet instant de la soirée, Quimper était à un point du maintien direct.

Les mains de Marie Migot n'ont pas tremblé face à Agathe Avezou qui a été littéralement balayée par la tornade Quimpéroise. En trois sets secs (11-1, 11-6, 11-3), face à un public aux anges, elle a clôturé une soirée magique avec une dernière victoire de la saison face au leader incontesté du championnat. Un dernier exploit pour couronner une saison pleinequi permet  aux Quimpéroises de se maintenir dans l'élite français du tennis de table féminin

QUIMPER - SAINT DENIS : 3-1

1-0. Marie Migot - Yin Liu Hsing : 3-2 (11-8 ; 7-11 ; 11-6 ; 10-12 ; 11-5)
1-1. Emanuelle Lennon - Agathe Avezou : 1-3 (6-11 ; 10-12 ; 11-9 ; 9-11)
2-1. Isa Cok - Balazova Barbora : 3-2 (9-11 ; 4-11 ; 11-7 ; 11-8 ; 11-8)
3-1. Marie Migot - Agathe Avezou : 3-0 (11-1 ; 11-6 ; 11-3)

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV