En se déplaçant à Lannion, Quimper voulait rester sur la dynamique actuelle et ajouter un quatrième succès à la série en cours. Face à des Lannionnais qui n'ont connu que des défaites à part une victoire face à l'avant dernier du championnat, les béliers étaient en confiance avant la rencontre. En lever de rideau, la réserve du RC Quimper s'inclinait 18 à 15 après avoir été menée 15 - 0 à la mi-temps.
Dans le match des équipes fanions, les Quimpérois ouvraient rapidement la marque 0-5n puis ils continuaient d'engranger les points. On passait de 12, 19, 26, 33 points à aucun du côté de Lannion. Devant cet avantage important, Lannion réagissait et revenait petit à petit au score. Mais c'était insuffisant pour contester la domination de Quimper qui au coup de sifflet final, emportait la victoire et le bonus offensif en triomphant par 52 à 17. Avec 8 essais dont 5 transformés contre 3 essais dont un transformé, la victoire était indiscutable et indiscutés par les Lannionnais. Quimper signait là sa quatrième victoire consécutive.
Crédit photo RCQ
FICHE TECHNIQUE
LANNION - QUIMPER : 17-52
QUIMPER : Codridex, Antoine, Jay, Lafosse, Antoine, Petit, Devaelaere, Viegas, Hattab (cap), Penet, Tahon, Mongeat, Troalen, Rondel, T. Yvinou, Diot, Ressant, Le Moal, Le Goff, E.Donnart, Fougere, Dréo, G.Donnart, Diligeart, M. Donnart.