Le 09/10/2016

Quimper s'impose en fin de match à Bruz

Dimanche 9 octobre, le Quimper Rugby se déplacait à Bruz pour sa troisème rencontre. Avec une défaite contre Brest (19-16) et une victoire contre Fougères (24-10), les Quimpérois se retrouvent en milieu de tableau. Bruz un nouveau promu restait sur deux défaites dont la dernière à Lannion (25-22). Les béliers se déplacaient avec les absences de six titulaires (Le Corre, Buannic, Fougere, Verdier, Codridex et Troalen). L'équipe était ainsi rajeunie avec l'intégration de jeunes joueurs du club.

En première mi-temps au bout de 25 minutes de jeu, les deux équipes étaient à égalité (3-3). Avant de regagner les vestiaires, les Quimpérois inscrivaient le premier essai de la rencontre (3-8). Après la pause, Bruz revenait au score en applatissant un essai (10-13). Le même scénario se reproduisait avec un nouvel essai des béliers (10-20), suivi par un autre essai de Bruz (17-20). En fin de rencontre, Bruz ratait une pénalité qui était importante et Quimper remportait la rencontre sur le score de 27-17, en inscrivant son quatrième et dernier essai. Au classement général, les Quimpérois se retrouvent à la quatrième place avec 9 points à 5 points de Grandchamp RC le leader du championnat. Pour la 4° journée, les béliers recevront sur le terrain de Creac'h Gwen, l'équipe de Plabennec qui possède 1 point de plus que Quimper.

A noter l'excellent résultat de l'équipe réserve avec une victoire sur la réserve de Bruz par le score de 40-3 et en décrochant le bonus.

Voir les résultats et les classements de la journée

Crédit photo Rugby Club Quimpérois   

FICHE TECHNIQUE

BRUZ - QUIMPER : 17-27 (3-8)

QUIMPER : Jay, Chatalic, Lafosse, Hattab (cap), Viegas, Debavelaere, Rondel, Tahon, Penet, Mongeat, Diot, Ressant, Yvinou, M, Donnard, E. Donnard, Le Goff, Dréo, Le Moal, G. Donnart. D. Rocourd

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV