Les nageurs du PEC n'ont pas eu besoin de beaucoup de temps dimanche dernier pour trouver leurs marques puisqu'ils recevaient les autres nageurs bretons à la piscine de Kerlan Vian à Quimper pour le deuxième meeting qualificatif régional de nage avec palmes. C'était d'ailleurs l'occasion pour certains nageurs jeunes et moins jeunes du club de gouter pour une fois à la compéttion.
Cette journée était également une possibilité pour les jeunesde tenter de faire les temps qualificatifs N1 ou N2 pour les échéances de fin de saison que sont les critériums nationaux ou les championnats de France. Dans cet objectif, les jeunes minimes Domitile Lespagnol et Mona Morvan l'emportent sur le 50 m bipalmes et 200 m bipalmes, Eden Potin le 100 m bipalmes cadettes, Irine Maurer le 50 m Apnée et 50 m bipalmes, toujours en cadettes. En juniors, Caroline Didou fait le doublé sur le 50 m bipalmes et 100 m bipalmes et Amélie Anquetin domine le 200 m bipalmes dames.
Chez les garçons, Martin Lespagnol gagne le 200 m surface juniors. Gaetan Quiniou, pour sa première année au PEC rafle le 50 et 100 m bipalmes hommes et termine deuxième au 200 m bipalmes. Louis-Maël Seznec l'emporte assez facilement sur le 100 m bipalmes juniors et Morgan Bird, gagne lui le 200 m bipalmes. Plusieurs de ces nageurs partiront en fin de semaine défendre les couleurs roses et noires de Palmes en Cornouaille au Championnat de France des Clubs à Montluçon.
Les vacances de Noël permettront ensuite de récupérer de ce début de saison très chargé..