Deux jeunes judokas quimpérois rejoignent le club des ceintures noires
C"est avec une grande fierté que Nicolas Cloreaux, entraîneur du Dojo de Cornouaille présente les deux derniers judokas Quimpérois qui viennent d'obtenir leur ceinture noire. Deux garçons du Dojo de Cornouaille viennent de rentrer dans le groupe des ceintures noires du club. Ils se sont prêtés au jeu de l'interview pour mieux connaître les deux jeunes ceintures noires. Hugo Le Golvan Quenet était le premier à répondre aux questions.
Hugo, présente toi en quelques mots : Je m'appelle Hugo LE GOLVAN QUENET, j'ai 15 ans. Je suis en troisième au collège sainte Thérèse.
A quel âge as tu commencé le judo ? J'ai commencé le judo à l'âge de 4 ans.
Comment et où as tu commencé le judo ? J'ai commencé le judo dans le Morbihan dans le club de la garde du vœux à Hennebont. Ma mère trouvait que j'avais trop d'énergie et le judo était un moyen pour la dépenser.
Qu'est ce que représente pour toi cette ceinture noire ? Cette ceinture représente pour moi le temps que j'ai consacré au judo et l'effort que j'y ai mis. C'est une fierté.
Quels sont tes prochains objectifs ? Mes prochains objectifs sont d'obtenir la deuxième dan et de participer au championnat de France.
Louis Obert à son tour répondait aux questions.
Louis, présente toi en quelques mots : Je m'appelle Louis Obert, j'ai 17 ans et suis en classe de terminale au lycée de Cornouaille à Quimper
A quel âge as tu commencé le judo ? J’ai commencé à l’âge de 5 ans
Comment et où as tu commencé le judo ? J’ai commencé au Dojo Bro Foen à Fouesnant et je suis arrivé à Quimper il y a 3 ans. J’ai rencontré Ikari, ancienne championne olympique et Yves Marie et ils m’ont donné envie de pratiquer le judo.
Qu'est ce que représente pour toi cette ceinture noire ? C’est l’aboutissement de mon investissement dans l’activité et la fierté de porter une ceinture noire
Louis, quels sont tes prochains objectifs ? Je vais continuer à m’entrainer et ainsi progresser pour envisager le 2ème dan. Essayer de faire un beau parcours avec l’équipe mixte loisirs. J’envisage des études en fac de médecine l’année prochaine sur Brest
Merci les garçons, et c'est aussi une grande fierté pour l'ensemble du Dojo de Cornouaille de vous compter dans le groupe des ceintures noires !
Nicolas Cloteaux, entraîneur du Dojo de Cornouaille