Une qualification historique au Championnat de France par équipes
Ce dimanche 22 janvier se déroulait le championnat de région par équipes niveau 1 à Chateauneuf du Faou. Ce championnat regroupant les meilleurs équipes bretonnes, permet aux deux finalistes de participer aux championnat de France par équipes, les 1ere div pour le premier, et le deuxième div pour le deuxième. Le Dojo de Cornouaille était donc au rdv avec 3 équipes, deux masculines, et une féminine, ce qui est déjà un petit événement en soi. Malheureusement, les féminines n'arrivent pas à faire de parcours malgré de nombreux combats, mais ont tout de même fait de grosses prestations.
L'équipe numéro deux, perd au premier tour contre le pays Malouin, et redescendra donc en niveau 2, mais l'équipe composée presque exclusivement de juniors, avec l'expérience de cette journée, pourra faire remonter l'équipe. Quant à l'équipe 1, après des combats serrés, et un peu de suspens, échoue en finale. Elle participera donc au Championnat de France par équipes seniors 2ème division, une première dans l'histoire du club...
«Je suis content de l'émulation et du résultat du club. Nous avons réédité la performance d'il y a deux ans, sauf que cette fois nous irons aux France...et ça c'est une grosse satisfaction» nous déclarait Nicolas CLOTEAUX, entraîneur et combattant.