Impossible n'est pas breton, l'AL Quimper Haltérophilie l'a démontré ce week end à Evron en Mayenne, où cinq de ses athlètes se sont rendus à l'occasion de la finale de zone. Cette compétition individuelle réunissait les meilleurs athlètes de la zone, c'est à dire de Bretagne, des Pays de la Loire, de Mayenne, de Basse Normandie et du Centre. Chez les quimpérois, Joachim Israël et David Lozachmeur tiraient à la fois individuellement et pour l'équipe de Bretagne composée des meilleurs athlètes de la région selon leur catégorie, laquelle s'est opposée aux équipes des autres régions de la zone.

Joachim Israël se qualifie aux championnats de France, rélaisant les minimas sur sa première compétition de l'année.
A noter que Le quimpérois Jean-Baptiste le Gall, non qualifié individuellement tirait aussi pour l'équipe de Bretagne. Il bat ses records personnels avec 75 kg à l'arraché et 105kg à l'épaulé jeté dans la catégorie des -77kg juniors.
En individuel chez les -77 kg seniors, le président du club, Maxime Berehouc réalise la classe fédérale avec 106 kg à l'arraché et 134 kg à l'épaulé jeté. Joachim Israël, le coach sportif du club se qualifie aux championnats de France dès sa première compétition avec 127kg à l'arraché et 145kg à l'épaulé jeté.
David Lozachmeur chez les cadets -69 kg arrache 66kg et réalise 89 kg à l'épaulé jeté. La petite déception de la journée va vers Vincent Morice qui, sortant d'un régime draconien ne peut malheureusement réaliser aucun essai à l'arraché. Pour ce qui est du match opposant la Bretagne aux autres régions, les Bretons remportent la première place pour la sixième année consécutive, c'est à dire depuis la création de cette compétition. La prochaine rencontre aura lieu à Quimper, le 20 décembre pour la deuxième journée du championnat régional auquel Quimper présente trois équipes.