Trois équipes de La Quimpéroise en attente de qualification au France et une équipe vice-championne du regroupement ouest.
La Quimpéroise a présenté trois équipes féminines Performance Nationale, le week-end dernier à Amilly ( Loiret), en regroupement ouest, Bretagne, Pays De Loire, Centre Val De Loire. Les trois équipes se sont bien illustrées en réalisant de très beaux matchs sur les 4 agrès respectifs, avec beaucoup de combativité, de belles cohésions d'équipes, et une bonne gestion du stress, pour cette qualification au France, avec un très haut niveau des clubs, centre régionaux, pole espoir, qui ont 20 heures minimum de gym hebdomadaire, face aux quimpéroises avec 10 heures de gym par semaine.

Légende: Laura Galland, Maelie Bidet Jaffrezic, Lilou Nedelec, Kathleen Pennarun, Ines Gadal, avec Anne-Lise Pouliquen et Carl Flochlay en coachs: en attente d'une qualification pour les championnats de France. Crédit photo: La Quimpéroise
L'équipe 10 ans et plus est vice-championne du regroupement après un match quasi sans faute à 7 petits dixièmes de Bourges. L'équipe 10/11 ans termine au pied du podium à la 4eme place à 1 point de Dinan et du podium, après un super match avec des nouvelles grosses difficultés réussies.
L'équipe 10/13 ans termine 6ème à 1,6 point du Bronze du club de Nantes, avec beaucoup d'erreurs dans le match. Ces 3 équipes sont en attente du classement vertical français pour la qualification aux championnats de France.
Du jeudi 1er mai au dimanche 4 mai, 5 gymnastes de La Quimpéroise, vont représenter le club et la ville de Quimper, au championnat de France individuel Performance National à Oyonnax. Luigi Flochlay en National 17 ans, Naomie Beuzit en National 13 ans, Charline Santerre et Charlie Debard en National 12 ans, Lucile Daniel en National 10 ans.