Quimper GR est toujours fidèle au rendez-vous du Championnat de France et fait briller ses couleurs. Besançon a ouvert le bal des finales nationales 2016 ce week-end. La ville accueillait, en effet, le Championnat de France et le Trophée Fédéral individuels de Gymnastique Rythmique. Un événement qui a réuni 580 gymnastes ayant réussi à se qualifier lors des Championnats de Zone en décembre dernier. Parmi ces gymnastes, 6 gymnastes quimpéroises qui ont donné le meilleur d'elles mêmes au cours de cette compétition qui clôt la partie des compétitions individuelles commencée en octobre dernier.
Les résultats des Quimpéroises :
Rehane KADIR en Nationale A 12 -13 ans qui termine 24ème
Lea GLOANEC en Trophée national 14-15 ans qui termine 5ème beau résultat pour une première participation à ce niveau
Lucile MICHARD en Trophée national 18 ans et plus qui termine 10ème qui confirme son bon niveau national en terminant dans le Top 10 quatre années consécutives
Charlotte NEUVILLE en Trophée national 10-11 ans qui termine 12ème beau résultat pour une première participation à ce niveau
Emma HEMERY en Trophée national 10-11 ans qui termine 19ème beau résultat pour une première participation à ce niveau
Réjane BOTHOREL en Trophée national 10-11 ans qui termine 28ème beau résultat pour une première participation à ce niveau.
Sarah Herry, la coach quimpéroise est "très satisfaite du comportement de ses protégées qui, comme à leur habitude, se sont données à fond et peuvent être fières de leur prestation."