La saison se prolonge avec les dernières compétitions de la saison, et non des moindres puisqu'il s'agit de la participation aux Championnats de France. Après un premier ensemble en compétition, ce week end à Tourcoing, le DF2 cadettes du Quimper GR en Finistère cadettes terminent à la 24ème place. Dans deux semaines, 12 gymnastes découvriront ou revivront un grand moment dans leur vie de gymnaste, à Niort, les 5 et 6 juin prochain.
Les DC2 minines, repêchées aux France
Le DC1 minimes
- En inviduelle, Rehane Kadir, qualifiée en Avenir, va se confronter aux autres concurrentes françaises de son âge. Elle fait partie des 26 meilleures françaises dans sa catégorie (gymnastes âgées de 10/11 ans). En raison de son potentiel pour la saison prochaine, Réhanne Kadir sera inscrite en catégorie Nationale
-le DC 1 minimes, qualifié directement depuis le 11 avril dernier, en finale de Zone Ouest à Brest. Cet ensemble est composé de Julie Gestin, Gladys Le Ray, Agathe Guillou, Teila Telling et Nolwenn Mamarot. Depuis le début de la saison, cet ensemble a déjà terminé 2ème au Finistère, 1er au Bretagne et 2ème en finale de Zone Ouest.
Elles savent que la concurrence sera au rendez-vous... Il faudra aussi passer le syndrome du France (ambiance, stress,..) car, à part Julie Gestin, ce sera une grande première pour les autres. Réaliser une bonne prestation et prendre du plaisir à ce grand rendez-vous national.
-le DC 2 minimes a été repéché dernièrement. Cet ensemble est composé de Lou Ménage, Ariane Noel, Helène Pivert, Laurena Hannequin, Alexia Floch et Ambre Joncour. Depuis le début de la saison, cet ensemble a déjà terminé 1er au Finistère, 3ème au Bretagne et 3ème en finale de Zone Ouest. Mêmes remarques que pour le DC1 pour aborder cette compétition. Le club sera donc bien représenté à Niort en ce début juin. Espérons que les couleurs Quimpéroises brillent dans les Deux-Sèvres.