3 titres de Championnes de Bretagne, 8 Podiums (dont 4 secondes places), le Quimper G.R. accueillait à nouveau les championnats de Bretagne Ensembles et Individuels. 14 délégations bretonnes, 148 ensembles, 75 individuelles soit 560 gymnastes et près de 1500 spectateurs sur les 2 jours. Au-delà d’une très belle manifestation sportive et festive, ce fut un très beau weekend pour Quimper en terme de résultats. L’angoisse de «passer à côté à domicile» n’aura pas eu ses effets. Le Club Quimpérois glane 3 titres en ensembles et se place sur de nombreux podiums. A noter:
Lucile et Coraline Michard, vainqueur du championnat de Bretagne en ensemble duo
L'ensemble dir benjamine, championne de Bretagne
-La confirmation pour le duo composé de Coraline et Lucile MICHARD mais aussi pour l’ensemble DC1 minimes.
-La régularité de l’ensemble DR Benjamine composé de jeunes gymnastes qui ont encore réussi un très joli tir groupé lors de leur affrontement en individuelle avec Emma Hemery,3ème, Réjane Bothorel, 4ème, Charlotte Neuville, 5ème, Annaëlle Quentel-Gourvès 6ème et Maëlle Quéau, 7ème.
Le travail proposé, et surtout, la qualité de ses enchaînements par Sarah Herry et le sérieux des filles au cours de leur entraînement démontrent le bon état d’esprit et niveau du Club. Sarah Herry est « satisfaite de la prestation de ses équipes. Les filles ont bien travaillé dans l’ensemble et les résultats s’en ressentent. Elles peuvent être fières de leur parcours pour les plus jeunes.» Rendez-vous maintenant à Brest pour la finale de Zone (11/12 avril) pour les DF, les DC et duos DIR.