Ce samedi 24 janvier, cinq gymnastes de Quimper GR en Finistère vont en découdre avec les meilleures françaises, pour les championnats de Frane individuels de Pfafstatt, dans la banlieue de Mulhouse (68). C'est un moment important dans la saison d'un club du Quimper GR en Finistère, régulier à ce niveau national depuis plusieurs années. Encore une belle délégation en 2015 avec 5 qualifiées sur 16 engagées en début de saison. Les objectifs sont démontrer et faire honneur à Sarah Herry, qui ne pourra faire le déplacement pour des raisons d'heureux évènement, que son travail de longue haleine paie avec ces qualifications au France, vivre un moment toujours un peu particulier en prenant avant tout du plaisir et tenter de se glisser dans le Top 15 français voire Top 10 pour certaines.
La délégation se compose donc...
1°- Rehane KADIR va vivre sa première qualification au France en tant qu'individuelle. Au regard de ses très bons résultats en début de saison, elle va concourrir en catégorie Avenir (un niveau d'excellence avant le niveau National). Après avoir représenté deux fois la Bretagne aux Championnats de France Inter comités, c'est une nouvelle étape dans sa carrière de gymnaste seulement âgée de 10 ans. Elle fait partie des 26 meilleures espoirs de la GR de sa classe d'âge.
2°- Teïla TELLING va vivre sa première qualification au France en tant qu'individuelle. Après avoir représenté 2 fois la Bretagne aux Championnats de France Inter comités, c'est une nouvelle étape dans sa carrière de gymnaste seulement âgée de 10 ans. Elle va concourrir dans la catégorie Fédérale elles sont 42 engagées.
3° Julie GESTIN va vivre sa première qualification à un Championnat de France. Elle est engagée dans la catégorie Critérium minime âgée de 11 ans. Elles sont 41 engagées et l'engin imposé est la corde.
4° Coraline MICHARD (18 ans) déjà habituée à ces phases finales présente un enchaînement aux massues (en senior, la gymnaste a le choix de son engin) Elle va concourrir en critérium senior. Lors de son dernier France en individuelle, elle avait fini 4ème en critérium fédéral (2013). Cette année, elle va retrouver sa soeur ainée dans sa catégorie qui va apporter une certaine émulation entre elles.
5° Lucile MICHARD honorée de son nouveau titre de championne de Zone, elle est engagée en phase finale pour la 4ème fois. C'est la troisième finale consécutive ce qui démontre sa grande régularité dans cette catégorie (Critérium sénior) Elle a choisi le cerceau.
Elles seront accompagnées et coachées par Solenn Diougoant juge au club, ancienne présidente et surtout gymnaste de bon niveau dans les années 90-2000.