Gymnastique rythmique. 8 podiums pour le Quimper GR
Une nouvelle saison démarre, comme tous les ans à l’automne. La gymnastique rythmique –une des 5 disciplines de la Fédération Française de Gymnastique- ouvre le bal des compétitions. L’objectif de nos gymnastes est de pouvoir décrocher le sésame qui pourrait leur offrir une participation au Championnat de France, fin janvier après avoir successivement participé à trois championnats (Finistère, Bretagne et Zone Ouest). Pour les gymnastes, ce premier rendez-vous est l’occasion de tester enchainements, engins et nouveau justaucorps. Les premiers passages sont souvent empreints de fébrilité, de stress et d’émotion.
Malgré tout, cette première compétition organisée à Lannilis a permis à nos 16 gymnastes de se confronter à leurs adversaires issues des clubs finistériens (46 gymnastes engagées). C’est l’occasion aussi pour nos juges de reprendre contact avec la compétition : Sarah Herry, Solenn Diougant, Yolaine Le Quinquis, Lucile et Coraline Michard. Ces 3 dernières ont officié, tout en étant inscrites en compétition.
Notre délégation a démontré que le travail effectué depuis début juillet, porte déjà ses fruits lorsqu’on regarde les places réalisées lors de cette compétition. Les gymnastes du club ont brillé en se plaçant 8 fois sur le podium avec 3 titres de championne du Finistère. A noter, les 2 premières places dans leur catégorie des sœurs MICHARD Coraline et Lucile comme en 2013 ainsi que les jeunes pousses du club Réhane KADIR et Téila TELLING. Ces dernières espèrent être sélectionnées, comme l’an passé, lors des Championnats de France de France des Inter –Co (tests de sélection le 29 octobre prochain). « Certes, il reste une marge de progression pour les prochains rendez-vous. Il y a encore beaucoup de travail. Mais les résultats de ces championnats sont assez positifs. Je suis satisfaite de leur prestation » précise Sarah Herry, entraineur toujours exigeante avec ses filles qui leur a monté une nouvelle fois des programmes de qualité.
Le prochain rendez-vous pour toutes ces gymnastes est la participation au Championnat de Bretagne est fixé les 16 novembre; à Quimper, à la Halle des Sports de Penhars.