En cette fin de saison, nos regards vont se tourner vers les deux championnats de France où le Quimper GR en Finistère présente des ensembles qualifiés. Tout d'abord, le Championnat de France DF qui se déroule à Bourg en Bresse les 17 et 18 mai avec Léa Gloanec et Louise Le Bris, engagées en Duo. Ensuite le championnat de France de Saint-Brieuc, le 30,31 mai et 1er juin avec les DC2 benjamines et DC1 seniors. L'objectif est de prendre du plaisir dans ces compétitions.
Le Quimper GR en Finistère disputera les championnats de France sur deux fronts, dans les prochaines semaines
Léa Gloanec et Louise Le Bris sont engagées en Duo. Depuis mars, elles ont toujours fini sur le podium (2ème au Finistère, 2ème au Bretagne et 3ème à la finale de Zone Ouest). Mais cette fois, la concurrence va être là... Quant au championnat de France DC, il va se dérouler à Saint-Brieuc les 30,31 mai et 1er juin. Cest une chance qui s'offre aux passionnés de Gymnastique Rythmique d'avoir cette compétition si près de Quimper!
2 ensembles qualifiés :
- Dc2 benjamines (10-11 ans) : Adèle Bernard, Manon Kerneis, Ariane Noel et Hélène Pivert.
Depuis mars, elles ont toujours fini sur le podium (1ère au Finistère, 2ème au Bretagne et 3ème à la finale de Zone Ouest).
Pour ces jeunes du club, c'est une grande première de participer à ce niveau de compétition. Elles vont passer le dimanche 1er juin entre 14 et 16h.
- DC1 séniors : Elsa Décosse, Romane Guillou, Coraline et Lucile Michard, Inès Rannou.
Depuis mars, elles ont toujours fini sur le podium (2ème au Finistère, 2ème au Bretagne et 1ère à la finale de Zone Ouest). Lors de la finale de Zone Ouest, les filles par leur prestation de haut niveau ont marqué les esprits et ont vraiment assuré le show avec au final plus de 2,7 points sur les 2èmes.
Dans cet ensemble, les gymnastes sont habitués au France.Mais tout l'intérêt de concourir en ensemble, c'est justement de permettre à celles qui n'ont pas encore connu cette aventure d'avoir leur ticket pour ce point d'orgue annuel un peu stressent mais avant tout festif. Les filles vont passer le samedi 31 mai entre 13h et 15h.
Sarah Herry, la coach, ne fixe pas d'objectif sur ces deux championnats même si elle souhaite que le club brille au niveau national. Après avoir réussi à faire connaitre le club de Quimper sur la Zone Ouest en quelques années, faire connaitre Quimper au niveau national serait un plus... Mais elle souhaite que ses filles prennent du plaisir (en se donnant à fond évidemment.)