Cette journée de compétition a regroupé plus de 30 clubs issus de la zone Ouest (Bretagne, Pays de Loire et Charente et Poitou) permettant à près de 950 gymnastes de concourir pour cette demi-finale France dont certaines catégories étaient qualificatives au Championnat de France. La délégation du Quimper GR en Finistère était toujours importante : 31 gymnastes ont fait le déplacement sur les bords de la Loire se répartissant ainsi : 7 équipes et 7 individuelles. Engagées dans 10 catégories ce weekend, nos gymnastes ont terminé 4 fois sur la première marche. Très belle réussite…
Le Quimper GR en Finistère qualifie deux ensembles pour les championnats de France, à Saint-Brieuc.
Ces championnats ont confirmé le bon niveau du club qui a su démontrer tout son savoir faire dans cette compétition importante. Toutes les filles ont fait valoir ce que Sarah Herry leur transmet en les amènant à se surpasser, à se motiver, à travailler beaucoup pour s’améliorer, donner le meilleur d’elles-mêmes, … Les résultats sont à ce prix.
4 titres dans ces catégories…
Soulignons le parcours sans faute de 2 gymnastes qui ont fait 1ères au Finistère, au Bretagne et à la finale de zone : Julie Gestin, et Gwendoline Desbeaux. (Elles rejoignent Laurine Le Berre et Lucile Michard elles aussi qui avaient réussi le grand chelem lors des compétitions en individuelles)
Notons dans la catégorie Dir Crit 2 individuelle où les 5 quimpéroises se sont classées aux 5 premières places. Du jamais vu dans les palmarès du Club : une réédition du Championnat du Finistère et du Championnat de Bretagne.
Les benjamines et les seniors qualifiées aux France de Saint-Brieuc
Cerises sur le gâteau : 2 ensembles vont aller se frotter à l’élite nationale : les DC1 Seniors avec Elsa DECOSSE, Coraline MICHARD Lucile MICHARD, Romane GUILLOU, Ines RANNOU et le DC2 benjamines avec Adèle BERNARD, Manon KERNEIS, Ariane NOEL, Hélène PIVERT au championnat de France à Saint-Brieuc les 31 mai et 1er juin prochains.
A noter que durant tout le weekend Yolaine Le Quinquis, Lucile et Coraline Michard ont officié à tour de rôle comme juges, entraîneurs tout en participant à leur compétition.
Sarah Herry est «très satisfaite de la prestation de ses filles. Elle est comblée de toutes ses individuelles, les petites comme les grandes mais aussi les ensembles qui ont terminé dans le haut du tableau dans chaque catégorie. Je suis fière d’elles. Ce fut un weekend faste car mes filles ont su se transcender et faire le passage parfait le jour J. Félicitations à elles!"