Se sauvant grâce à un repêchage administratif, en qualité de meilleur 10ème des six poules de D1, l'US Pluguffan avait glissé au pire des moments, la seule fois de la saison, à la 22ème journée, à cette 10ème place, sur la dernière saison, en D1, poule E. Fermement décidé à reprendre une bonne respiration, l'US Pluguffan a attiré jusqu'à 11 recrues à leur prochain effectif senior. Et trouvé son patron en défense, avec Benjamin Eslan. Titulaire aux Paotred Dispount en N3 au poste de latéral droit, remis dans son axe préférentiel au Quimper Kerfeunteun FC, après un passage aussi à l'US Quimper en R2, son arrivée à Pluguffan, pour sa première en district, envoie un excellent signal à ce mercato.

Légende: Beau renfort pour l'US PLuguffan, avec le défenseur central, Benjamin Eslan ( Quimper Kerfeunteun FC), à l'arrière-plan sur la photo.
A 30 ans, il apportera forcément grandement à ce collectif des Aviateurs, dans l'axe de sa défense. Aussi en arrivée, Hugo Le Loc'h, au milieu de terrain, qui peut jouer à tous les postes. Le retour de Théo Duvail, après ses deux années à Gourlizon, éveillera forcément les souvenirs d'un buteur qui marquait beaucoup à son départ de l'US Pluguffan. Il n'a certainement pas du perdre ses repères à René Bosser.
Deux arrivées de l'US Quéménéven (D1), Gaël Le Goff, sur le poste de latéral ou mliieu, et Calvin Hascoët, qui complètera l'effectif. Noureddine Charof, lié au Quimper Penhars FC, depuis de nombreuses années, fait aussi le (court) chemin vers Pluguffan.
Tout comme le meilleur buteur de Pouldergat et co-meilleur de la poule I de D2, l'an dernier, avec le Bigouden, Louis Tanvez, avec 16 buts, Jordan Garot, qui enfile aussi le maillot Blanc et Rouge ( comme celui de Pouldergat). Tom Stéphan, qui avait démarré au club, revient aussi à l'US Pluguffan. Autre retour, celui d'Erwan Taulen, qui rempile et boucle la boucle au poste de gardien. Jean-Max Coquin arrive aussi d'un niveau D2 avec Guerlesquin et rejoint les aviateurs.
En réenchérissant leur effectif, l'US Pluguffan sera d'attaque pour la saison 2025/2026, toujours avec aux commandes pour sa troisième saison, la deuxième complète, Clément Collorec, en entraîneur-joueur.
A noter également que l'US Pluguffan a perdu au cours de cette intersaison, deux de ses jeunes espoirs offensifs formés au club, Mathys Jouannic, parti se tester potentiellement à niveau R2, avec le Quimper Ergué-Armel FC et Paul Kerbourc'h, qui faisait parti des recrues de l'AS Plomelin (D1).