02/05/2025

Joan Mignon nouvel entraîneur du Quimper Ergué-Armel FC (R2)

Il fallait y penser! La piste de Joan Mignon a bien été protégée par le club armélois, pour la succession d'Anthony Le Pape, l'entraîneur du renouveau armélois, auteur de la montée en R2, après une saison 2023/2024 invaincue en R3. Maintenu en R2, auteur d'un 6ème tour de la coupe de France face à Dinan Léhon (0-3, N2), la montée de la réserve en D1, celle de la C très bien amorcée en D2, la saison a été faste. Jusqu'au bout, le Quimper Ergué-Armel a tenu à la soigner pour tendre maintenant vers la prochaine saison. Il ne restait plus qu'une inconnue, qui serait l'entraîneur de l'équipe fanion en 2025/2026?

Légende: Joan Mignon a été nommé nouvel entraîneur du Quimper Ergué-Armel FC en 2025/2026. Crédit photo: Quimper Ergué-Armel FC

Le voile a été levé, en ce vendredi, en début de soirée, avec la nomination au poste de Joan Mignon. Le fils de Michel, qui a fait les beaux jours de Beuzec ou Plozévet ( jusqu'au niveau DSR), a reçu cet héritage familial dans le sang. Douarneniste dans ses attaches, il était pourtant sorti des radars locaux, avec un passage au long cours de six ans au FC Nantes, à la Jonelière,  sur les catégories jeunes U15/U16/U17 et aussi avec en spécialité de la préparation physique.

Voulant à 29 ans, passer le pas d'un coaching d'une équipe senior, ce retour dans le Sud-Finistère a été une opportunité. Cette piste a été vite activée et aussi bien gardée au chaud.

Le bureau du club a validé ce choix, Joan Mignon sera donc le prochain entraîneur du Quimper Ergué-Armel en R2 en 2025/2026. Le club armélois, maintenu en championnat, sera, ce dimanche, en demi-finale de la coupe du Finistère, recevant l'Hermine Concarneau (R3) avec une envie de jouer les prolongations à leur saison, dans la perspective d'une finale, le 25 mai.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV