28/04/2025

Le Quimper Italia vise maintenant la 2ème place en R3

Il y'a eu deux Quimper Italia, en cette saison, la première partie de saison, une équipe de coupe, qui a réalisé certes des coups fumants, comme la sortie au 4ème tour de la coupe de France d'une formation R2 à l'extérieur, le FC Quimperlé (2-2, TAB), au 3ème tour, l'US Moëlan/Mer, autre R2 (2-1) ou encore l'Amicale Ergué-Gabéric en coupe de Bretagne (2-2, TAB), donnant accès à un premier 32ème finale, mais qui manquait cruellement de constance en championnat R3. Clopin-clopant sur la poule aller, l'arrivée d'Herman Koré, à l'arrivée de la poule retour en poule L de R3 a définitivement changé la face de cette équipe, avec dès ses premières minutes en terre "Azzurie", un premier triplé face à Plozévet. Pour le coach transalpin, Paride Muci, ce joueur de classe au-dessus a changé l'équipe dans son attitude générale. " Hormis aux DC Carhaix, où l'équipe est passée à travers, on a changé notre système en basculant à deux attaquants devant. On est passé d'un 4-2-3-1 à un 4-3-1-2, avant le match face à Quimper Kerfeunteun FC, on sortait de quatre matchs sans prendre de but. Chaque joueur est maintenant prêt à faire une course supplémentaire pour aider son coéquipier. Il y'a plus de sacrifice dans notre équipe, et de solidarité. Herman Koré? Oui, nous avons vu la différence, un joueur à son niveau n'a pas besoin de 4/5/6 occasions pour la glisser au fond, s'il en a une, il la met régulièrement. Nous avons aussi le meilleur passeur du groupe, avec Alexis Guillaume, qui a dépassé les 10 passes décisives dans sa saison"

Légende: Le Quimper Italia a brillé sur sa poule retour, jusqu'à maintenant viser la seconde place en R3, poule L, à deux journées de la fin.

Avec de vrais joueurs de ballons, comme Malik Magnai, Alexis Guillaume, Dylan Ai, des joueurs de caractère et talentueux comme Maxime Autret et Mohamed Fofana, ou un gardien, Damien Lefebvre, qui s'est revélé sur cette fin de saison, le Quimper Italia veut concurrencer les DC Carhaix pour le gain de cette deuxième place.

" Bien finir est toujours important parce que ça lance la prochaine saison. On réussit mine de rien, une bonne saison, avec un 5ème tour de coupe de France, un 32ème finale de coupe de Bretagne, et une belle poule retour. On a aussi trouvé notre système de jeu, qui nous rend aussi moins sujet aux variations sur la durée. Je remercie Julien Jaouen à mes côtés, aussi le président, Michel Cioce, pour son amour et ses efforts sans relâche pour le club", conclut Paride Muci.

Lorgnant sur cette deuxième place, qui serait une belle récompense, le Quimper Italia finit avec cet objectif en équipe fanion, la équipe réserve a moins eu de chances en D1, poule D, la dernière défaite face dans le derby face au Quimper Penhars FC, condamne maintenant cette équipe, à une relégation en D2 pour la prochaine saison.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV