Le Quimper Kerfeunteun FC (B) perd le fil à 11 contre 10 face aux DC Carhaix
A l'image des Paotred Dispount en National 3, les DC Carhaix finissent rarement leur match à 11, en ce début de saison. Vrai au 4ème tour face à Rostrenen et à Ginglin Cesson au 6ème tour, ou encore face à Spézet en championnat, avec un match même fini à 9, le match de Quimper Kerfeunteun FC pouvait tourner vinaigre pour les Carhaisiens. Mené 1-0 par le Pleybennois, Florian Miossec, à la 17ème minute, et se punissant eux-même avec un carton rouge reçu par Malcom Lebon, à la 25ème minute ( deux cartons jaunes, le Quimpérois, Saïf Basli sortira d'ailleurs sur le premier choc, entorse à la cheville), les DC Carhaix ont encore agi avec intelligence, étant même mieux paradoxalement à 10 qu'à 11. Cette sitaution fâcheuse, Carhaix commence à la gérer et bien la gérer. Alors que le Quimper Kerfeunteun FC était sur le bon chemin, les locaux ont perdu le fil de cette rencontre, avec des visiteurs, qui sont revenus de suite dans la rencontre. Ayant purgé son match de suspension, Dylan Le Doucen était de retour dans le groupe, et remettait les deux équipes à égalité (1-1, 28'). Moins de dix minutes plus tard, le latéral très offensif des DC Carhaix, Guillaume Masson était parfaitement placé suite à un centre pour donner un avantage aux visiteurs (1-2, 35'). Le Quimper Kerfeunteun FC avait lancé un bommerang qui lui était revenu en pleine figure. Carhaix avait maintenant la mi-temps à vue, et pouvait revenir avec cet avantage d'1-2, mais Gautier Esnault, un U18, mettait le deuxième but quimpérois au meilleur des moments (2-2, 44').
Légende: Bon point pour David Perrot et les DC Carhaix dans la circonstance de leur match au Quimper Kerfeunteun FC B.
La première mi-temps avait connu son envolée, la deuxième mi-temps était attendue du même accabit, mais elle était en réalité un feu de paille. Le Quimper Kerfeunteun FC avait des intentions, mais bien trop brouillonnes et manquant de liant entre ses joueurs offensifs. Le Quimpérois, Talha Ay pouvait surprendre sur une accélération, mais il manquait cruellement cette relation avec les autres joueurs, pour pousser plus loin ces bribes de situations.
En face, les DC Carhaix jouaient intelligemment sans s'exposer et en veillant à ne pas redonner la balle trop vite à son adversaire. Le Quimper Kerfeunteun FC (B) n'avait pas les jambes pour apporter autre chose, être dans la surprise au lieu d'une répétition des mêmes actions. Seul Talha Ay pouvait amener ce côté instinctif et rompre une forme de monotonie dans l'utilisation du ballon.
Quimper avait même sa meilleure situation dans les arrêts, Talha Ay passait une nouvelle fois, et centrait pour Baptiste Bronnec qui avait attendu presque tout le match cette possible situation, mais il n'arrivait pas à redresser son tir qui s'envolait au-dessus de la cage de Guillaume Brigardis.
Les DC Carhaix, à 10 contre 11, pendant 70 minutes, prenait un bon point à Stang Vihan, avec une équipe locale, qui avait forcément des regrets à la fin du match, de n'avoir pas profité de cette supériorité numérique. En toute fin de match, le QKFC (B) finissait même à 10 cette rencontre, avec le deuxième jaune reçu par Joaö Vieira Cardoso (2-2, 90'+5).