A sa 22ème licence au Quimper Kerfeunteun FC ( à l'ES Kerfeunteun au départ), entré par la force des choses sur la scène senior, à ses 16 ans, Guillaume Quintin, 28 ans, a été d'une fidélité exemplaire à un unique club. Hormis un an à ses départs au Châteaulin FC, où son père, Philippe (aujourd'hui adjoint avec la A en R2), a été un redoutable buteur, il a tout traversé sur les 13 ans du club, né d'une fusion le 26 juin 2011 entre le Quimper Cornouaille FC et l'ES Kerfeunteun. A l'image des Florian Miossec, il renvoie à cette équipe senior, l'image familiale, qui n'est pas si évident à tenir dans un club de ville. Avec 17 relégations dans les trois premières saisons (2011-2014) sur ses équipes senior, Guillaume Quintin est arrivé en senior, en pleine bourrasque. Le premier maintien en DRH, à Bodilis (2013/2014, 1-1), à la 22ème journée, avait été vécu comme une sacrée performance de ces "minots" quimpérois, mis devant le fait accompli, après une vague de départs à l'intersaison. 11 ans, le club du QKFC est toujours au même niveau que quand il a commencé, mais avec deux équipes senior en ligue, et un club qui s'est stabilisé, voir a retrouvé l'ambition d'aller chercher un niveau R1 sur son équipe vitrine masculine en senior sur un court cycle. " On est arrivé à 16/17 ans, en senior, toute notre génération. Autant, en championnat, j'ai vécu plusieurs beaux moments, des montées de PH en DRH, de R2 en R1 sur les cinq/six dernières années. Le club a fait sur ses équipes seniors beaucoup de montées. Ce qui me manque, et ce qui nous manque, ça serait un parcours en coupe de France. A chaque fois, nous butons sur un 4ème/5ème, grand maximum. On n'a jamais réussi à pousser au-delà d'un 5ème tour, sur les dix dernières années. On n'a pas de réussite non plus avec les tirages, peut-être ça nous sourira, j'espère le vivre au moins une fois ce 6ème/7ème tour"
Légende: Au côté de son père, Philippe, adjoint de Michel Goarin en senior A, Guillaume Quintin symbolise ce club du Quimper Kerfeunteun FC, avec tout un parcours effectué de ses quasi-débuts en senior dans le même club.
" Ca m'embête aussi de s'être fait sortir sur ce derby du 3ème tour à Ergué-Armel (1-0), parce qu'on a beaucoup de jeunes, dans le club, qui n'ont pas eu les maillots. On aurait aimé qu'il commence leur collection de maillot du 4ème tour, sur cette édition. J'ai un peu tourné sur le terrain, de base, j'étais ailier, même reculant sur un poste de latéral deux/trois saisons. J'ai trouvé mon poste maintenant au milieu de terrain. Capitaine, oui, en alternance, on est plusieurs dans l'équipe à pouvoir porter le brassard, il y'a Mathieu Cariou aussi, Benjamin Eslan. On est les trois plus anciens de l'équipe. On est ceux qui on aussi le plus de facilité à parler, à aller vers les plus jeunes de l'effectif. A calmer le jeu sur le terrain, à gérer aussi le vestiaire. De toute manière, c'est le coach qui décide"
Sorti au 3ème tour de la coupe de France par le Quimper Ergué-Armel FC (R2, 1-0), aussi en coupe de Bretagne sur le match vedette du 3ème tour face à la Stella Maris Douarnenez (0-3), le Quimper Kerfeunteun FC ne s'éparpillera pas sur cette saison et concentrera maintenant toute son énergie sur le championnat. Ne voulant pas courir deux lièvres à la fois, sous peine de n'attraper aucun à la fin, le Quimper Kerfeunteun FC vise la passe de trois à domicile, ce dimanche, face à la réserve du Stade Plabennécois, en R2, poule A.
" On veut avoir un rôle à jouer dans le championnat. En plus, nous avons été mis dans le groupe Nord en R2, nous n'avons pas de derby, on n'a rien de toute la saison. Notre adversaire le plus proche, c'est Châteaulin, et après toutes les autres équipes du groupe sont dans le Nord-Finistère. On a bien démarré le championnat. On a bien travaillé en préparation, on s'est donné les moyens de réaliser une belle saison. Les joueurs sont prêts, physiquement, on sera bien. Maintenant, le championnat est de toute manière la priorité, surtout à domicile, où nous devons aller chercher un maximum de victoires possibles", conclut Guillaume Quintin.