Le Quimper Ergué-Armel se heurte à une Montagne en finale U17
Une première route vers la demi-finale avait été barré d'accès par l'US Montagnarde, sur la catégorie en-dessous l'an dernier, les Armélois espéraient prendre leur revanche sur l'US Montagnarde en cette édition 2023/2024. L'évènement revêtait encore plus d'importance puisqu'il s'aggissait de la finale de la coupe de Bretagne U17, une première pour le club armélois, invité à cette table des rois de Bretagne, en ce crû 2024, à Ploufragan.
Légende: Les U17 du Quimper Ergué-Armel se sont inclinés en finale de la coupe de Bretagne U17, à Ploufragan face à l'US Montagnarde.
Le début de l'histoire a été beau avec le porte-bonheur, Al Hadji Sidibé, double buteur en quart face au Stade Briochin (2-1), buteur en demi au CPB Bréquigny (0-2), qui marquait juste avant la mi-temps (1-0, 40'). Ergué-Armel, toujours avec le même joueur, avait une balle de break, jusqu'à ce que l'US Montagnarde ne fasse fléchir les Armélois en deuxième mi-temps.
Deux buts à l'heure de jeu et à l'entrée du dernier quart d'heure, l'US Montagnarde était devant! Le Quimper Ergué-Armel, malgré leur meilleure volonté, n'arrivait pas à infléchir ce score en leur défaveur. L'aventure a été belle, elle a permis au club de franchir un nouveau pallier dans sa formation.