Le FC Quimper Penhars reste toujours invaincu en 2024 après un match nul contre Châteaulin
Quimper Penhars FC et la réserve du FC Châteaulin se sont quittés sur un score de parité (1-1) ce dimanche au Stade Nicolas Kervahut. Avant la rencontre, deux points séparaient les deux équipes au classement. En cas de victoire, Penhars pouvait prendre la place des joueurs du bord de l'Aulne. Le début de match était frustrant pour les Quimpérois qui manquaient plusieurs occasions. Adama Diakité (12e), Jean Marie Moullec (16e) et Benjamin Ollivier (29e) butaient tour à tour sur le gardien adverse. Malgré une domination territoriale, les deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score vierge de parité.
Le Quimper Penhars FC ouvrait finalement le score grâce à Jean Marie Moullec, servi par Hugo Le Bloas (1-0, 53e). Mais la joie était de courte durée car Hugo Le Bloas était expulsé à la 62e minute pour un deuxième carton jaune. Le FC Châteaulin profitait de sa supériorité numérique pour égaliser à la 69e minute sur un corner avec un but signé Riwan Guezennoc. Les visiteurs continuaient de pousser pour obtenir les trois points du match, mais le Quimper Penhars FC résistait, Benjamin Olivier manquant même la balle de match en toute fin de rencontre.
Le Quimper Penhars FC peut être satisfait de ce point pris face à un adversaire coriace. Les joueurs ont montré de belles choses en première mi-temps et ont fait preuve de solidarité dans les vingt dernières minutes pour préserver le point du match. Le FCQP reste invaincu en 2024 et se tourne désormais vers son prochain match face à l'US Concarneau.
Source texte et photos FCQP