Robin détrousse les Gas d'Ys de Tréboul, dans la forêt d'Ergué-Armel
Ce dimanche, le Ergué Armel FC a largement dominé les Gas d'Ys de Tréboul, à l'occasion de la 9ème journée du championnat de Régional 3 poule L. Les locaux se sont imposés 5-0, une victoire Made in Porzay, avec un quadruplé de Bastien Robin (Saint-Nic) et un but de Valentin Gouérou (Cast). La rencontre a été à sens unique dès le début. Ergué Armel a ouvert le score dès la 5ème minute, par Valentin Gouérou, à la suite d'un centre de Thomas Bourghis. Les locaux ont ensuite doublé la mise à la 16ème minute par Bastien Robin, sur une passe de Romain Salm. La mi-temps survenait avec une avance de deux buts pour les armelois.
Après la mi-temps, le buteur armelois inscrivait deux nouveaux buts, à la 78ème et à la 80ème minute, sur des passes de Romain Salm et Thomas Bourghis. Durant le temps additionnel, l'intenable Bastien Robin inscrivait un cinquième but, un quadruplé personnel, à la 91ème minute, pour clore le score.
Crédit photos GYS Tréboul
Légende: Un grand Bastien Robin au Quimper Ergué-Armel FC, qui suigne son premier quadruplé en ligue face aux Gas d'Ys de Tréboul. Crédit photo: Pascal Priol et GY Tréboul
Cette victoire permet à Ergué Armel de conforter sa deuxième place au classement, restant toujours invaincu avec un match de retard. En cas de victoire face à l'Hermine de Concarneau, Ergué-Armel rejoindrait à la première place la réserve des Paotred Dispount avec 7 victoires, 2 nuls et aucune défaite. Tréboul GYS, quant à lui, reste englué en bas de tableau dans un groupe de cinq équipes à 8 points.