La réaction complète de Gabin Le Corre ( coach du Quimper Ergué-Armel FC)
La coupe renvoie à la base du football, être efficace ou ne pas l'être. Telle est la seule option finalement de la grille de lecture. Oui, aux points, le Quimper Ergué-Armel FC méritait de passer face au FC Atlantique Vilaine, mais faute d'avoir converti leurs trois situations nettes en seconde période, les Armélois ont laissé espérer cette équipe brétilienne de Redon Saint-Nicolas, et forcément, à un moment, le retour de bâton s'est opéré avec cette égalisation tellement cruelle dans les arrêts de jeu, à la 93ème minute. Poussant jusqu'aux tirs au but, malgré deux derniers corners dans la boîte et très bien frappés des Redonnais, le Quimper Ergué-Armel cède à la loterie finale face au FC Atlantique Vilaine (2-2, 3-4 TAB). L'expérience d'un an de plus a certainement joué pour avoir cette résilience nécessaire pour passer ce dernier tour régional, mais les Armélois, avec un an de plus, la rejoueront cette coupe Gambardella, et ils auront en défi d'aller chercher les maillots car cette Wunderteam arméloise possède vraiment quelque chose de rare et précieux, celle de respirer le football et de jouer les uns pour les autres.
Gabin Le Corre ( coach du Quimper Ergué-Armel FC): " Mon premier mot est déception, forcément, quand on passe aussi près de la qualification. Les spectateurs ont assisté à un vrai match de coupe avec toute la dramaturgie du scénario. L'objectif était d'offrir à nos supporters un match à domicile dans cette compétition. Mon discours d'avant-match était n'importe quoi qui se passe dans ce match, vous vous en souviendrez une partie de votre vie.
On réussit l'entame de match idéal en menant vite 2-0. Après, nous reculons trop à mon sens, au lieu de les presser et continuer à jouer de l'avant. On a les situations pour se rendre facile la fin de rencontre, mais nous ne les mettons pas. En 2ème mi-temps, on passe à 10 contre 11 sur les 25 dernières minutes.
Je sors notre capitaine, parce qu'il avait beaucoup donné sur la première heure et qu'il nous fallait tenir la balle devant. Il fallait de la fraîcheur pour faire de longues courses. Sur la séance de tirs au but, on a eu du mal à trouver les cinq tireurs, on ne passe vraiment pas loin. Je suis content de leur attitude. Maintenant, il faut passer ce cap difficile sur le coup de cette élimination, il faut remonter le moral des joueurs, on doit être les premiers à le faire. Ils ont fait un match de coupe, et n'ont pas rien à se reprocher dans leur état d'esprit.