Cruel scénario pour les U17 du Quimper Ergué-Armel FC face à Redon
Pour cette finale régionale de la Gambardella ( 5 matchs dans toute la Bretagne), les U17 du Quimper Ergué-Armel FC ont rugi dès l'entrée, en emportant Redon, dans un tourbillon local. Menant 2-0, à la 8ème minute, grâce à un but du capitaine Carlos Bunga et le latéral gauche, Théo Nicolas, les Armélois (U17 R1), qui renvoyaient un an de moins au FC Atlantique Vilaine (U18 R1), n'ont pas été absorbés par l'évènement, cette première au niveau du club. Porté par 300 spectateurs, le plus massivement posté en tribune principale, les locaux ont dominé cette première période, avec un jeu élaboré, alerte, et très juste techniquement. La seule tuile de cette première mi-temps quasiment parfaite, est tombée, à la 35ème minute, quand pour un de leurs rares initiatives, Redon punissait Ergué-Armel avec une tête renversée de Mathéo Hamon (2-1).
Légende: Le Quimper Ergué-Armel FC bute sur ce dernier obstacle du dernier tour régional de la coupe Gambardella.
Rempli de bravoure, les Armélois croquaient encore dans le deuxième acte. Rentré à la 36ème minute, le cousin de Dimitri Payet, Jérémy Payet, allumait une frappe de loin, toujours hasardeuse à capter sur un terrain boueux. Quentin Prodhomme veillait au grain (52').
Les Armélois, même en ayant perdu la flamboyance de départ, restait dans leur cohérence. A la 64ème, une deuxième balle de break était raté par le rentrant, Ryan Millet, passé tout près de redonner deux buts d'avance aux siens.
Ce Quimper Ergué-Armel FC, en plus d'être plaisant à voir, avait du coeur. Réduit à 10 contre 11, suite à l'expulsion de Jérémy Payet, à la 74ème minute, tout le stade croyait au 3-1 quand Carlos Bunga se présentait seul face au gardien brétilien. Son piqué avait la fausse perception des filets, et mourrait tout près du poteau extérieur (79').
Il ne fallait pas regretter ses munitions non converties, Redon, sans se montrer dangereux, avait pour eux une puissance physique supérieur. Un pénalty non sifflé pour une charge flagrante d'un défenseur visiteur dans le dos, n'amenait pas la libération tellement attendue et même méritée pour le Quimper Ergué-Armel FC. Finalement, les Armélois craquaient à la 92ème minute, sur un centre apparemment anodin, mal capté par Nathan Le Borgne, qui rebondissait directement sur un Redonais.
Les Brétiliens poussaient pour aller chercher le 2-3, sans y parvenir. A la séance de tirs au but, le portier redonnais, Quentin Prodhomme faisait valoir son envergure supérieure, l'albatros brétilien s'envolait sur deux pénaltys adverses, la différence avait été infime entre les deux équipes. Le Quimper Ergué-Armel FC méritait de passer, mais le FC Atlantique Vilaine n'a pas lâché, même sonné d'entrée par ce 2-0, pour s'en tirer au bout du bout à Jean Brélivet.