Trois matchs, trois victoires pour les Quimpéroises en ce départ de saison
Pour cette seconde journée du championnat les Quimpéroises de Philippe Petit et Frédéric Garnier accueillaient l'équipe du Vannes OC, au Stade de Kerhuel. Une première mi-temps largement dominée par l'équipe locale qui par son jeu en mouvement déstabilisait les Vannetaises et ouvrait le score par Maeva Gourlan sur une frappe dans la lucarne. L'exclusion de Priscilla Ribeiro pour un tacle trop appuyé avant la mi-temps semblait rééquilibrer les débats.
Mais en infériorité numérique les partenaires de Marie Huguenin, dominaient la seconde mi-temps et alourdissaient le score par Nolwenn Piette et Maeva Gourlan pour son second but personnel. Deux victoires en deux matchs, une qualification en Coupe de France, le début de saison des Quimpéroises est très encourageant.
L'équipe senior du QKFC avec 2 victoires en 2 matchs
L'équipe réserve de la section féminine qui redécouvre la Régionale 2 s'inclinait face à Lesneven 4 buts à 1. Au final, le week-end quimperois est très positif avec les qualifications des équipes U15F et U18F en phase de brassage pour le championnat de régional 1. A l’issue des quatre journées de brassages, on connait maintenant les huit clubs qualifiés. En U15F, le Stade Brestois termine à la première place avec quatre victoires en quatre rencontres. Les Quimpéroises prennent la 7° place. En U18F, les filles du FC Lorient terminent à la première place et les Quimpéroises terminent sixième. Ce week-end les séniors se déplacent dans les Côtes d'Armor pour affronter le Stade Briochin lors du 3ème tour de la Coupe de France Féminine.
Source texte QKFC Féminin et photos William Signor Mikael Lallour
L'équipe réserve du Quimper Kerfeunteun FC