La ligue Grand Est et le Toulouse FC remportent l'édition 2023 du Mondial Pupilles
Ce dimanche, à Pennanguer, c'est comme si tout ne s'était jamais arrêté. Après une coupure de quatre ans, le Mondial Pupilles de Plomelin est reparti sur ses 11 centres d'accueil du jeudi au samedi ( 8 masculins et 3 féminins), avec en petits nouveaux pour cette rentrée des classes, le site de Croas Spern à Ergué-Gabéric coordonné par l'Amicale Ergué-Gabéric et celui de la Pinède coordonné par l'US Trégunc. Pour que ce beau monde converge vers la grande messe dominicale, à Plomelin, au stade de Pennanguer, le dimanche pour les phases finales et le traditionnel défilé, bascule entre la matinée et les derniers matchs.
Légende: La ligue du Grand-Est et le Toulouse FC remporte l'édition 2023 du mondial pupilles de Plomelin. Crédit photo: Comité organisation du Mondial Pupilles
Au final, le TFC avait l'esprit coupe en cette année, comme leurs aînés en seniors, vainqueur du FC Nantes au Stade de France, pour la finale de la coupe de France (5-1), les U13 du Toulouse FC remportent pour une deuxième fois le Mondial Pupilles en battant le Montpellier Hérault (2-0) en finale masculine. Chez les filles, la ligue Grand Est bat le Stade Rennais, qui a failli faire en même pas deux ans de création ce que les garçons n'ont pas réussi à faire en 35 éditions du Mondial, inscrire leur nom au palmarès du tournoi.
Les Rennaises, seules représentantes bretonnes à partir des demi-finales, concèdent la défaite 1-0 face à la meilleure équipe féminine de cette édition cornouaillaise, la Ligue du Grand Est.