Le 06/07/2020

Les Quimpéroises veulent jouer un rôle intéressant en R1

Sixième de cette saison R1, le Quimper Kerfeunteun FC, section féminine, réembraiera sur un nouveau championnat avec un recrutement soigné et à l'esprit offensif. Cinq joueuses ont donné leur accord à l'entraîneur, Jean-Fanch Le Lay, pour être de cette équipe en 2020/2021. Au poste de milieu de terrain, latéral, Maéva Gourlan revient au club. Aussi en arrivée, l'attaquante du Stade Brestois B, en R1, Océane Piquel, 20 ans, densifiera l'attaque blanche et noire. Autre retour, rappelant l'année vertueuse de la dernière montée en D2, la Concarnoise, Sandra Margeot, qui après des années dans le Sud de la France, fait son retour au cub. Deux recrues de Normandie, Marion Lecoq et Jennifer Cotentin arrivent aussi avec un niveau R1 en Normandie.

Le QKFC a recruté dans cette intersaison avec cinq nouvelles joueuses.

Le groupe du QKFC, ce vendredi soir, au dernier entraînement de la saison, à Penvillers.

Au niveau des départs, Manon Etuin, au poste de gardienne (arrêt), Charline Cornic, qui part pour ses études dans la région parisienne, et Laurie Briand, qui s'est engagée à Plabennec (D1). Une confirmation en gardienne de but, avec le glissement de Stéphanie Canevet, ancienne avant-centre de l'équipe, à ce poste référence. Pour sa seconde année à la tête de l'équipe, Jean-Fanch Le Lay entrevoit cette année avec optimisme et espère une installation confirmée dans le haut de tableau. " Nous voulons confirmer ce que nous avons mis en place. La coupure est venue au moment où nous étions en phase de progression dans notre jeu. On souhaite jouer un rôle intéressant dans ce championnat. Le but reste la progression de nos jeunes. Nous avons cherché à se renforcer sur le plan offensif, qui constituait notre point faible sur notre dernière saison".

En lien avec Frédéric Garnier, pour toute la partie physique, le Quimper Kerfeunteun FC bâtit à moyen terme, une équipe de haut de tableau de R1. En repartant sur un groupe jeunes, toujours encadré par des cadres comme Aurélie Doaré, Stéphanie Canevet ou Laura Fily, les Quimpéroises partiront avec un effectif renforcé sur des postes clés.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV